Forget tomorrow, book 3: Seize today de Pintip Dunn

Synopsis : Seventeen-year-old Olivia Dresden can literally see the path to goodness in each person. Her precognition means that different versions of people’s futures flicker before her eyes. But forced into isolation, she can only watch as her mother, Chairwoman Dresden, chooses the dark, destructive course every time. Yet, she remains fiercely loyal to the woman her mother could be.
When the Chairwoman captures Ryder Russell, a boy from the rebel Underground, Olivia sees a vision of her own imminent death. Despite her bleak fate, she rescues Ryder and flees with him, drawing her mother’s fury and sparking a romance as doomed as Olivia herself. As the full extent of Chairwoman Dresden’s gruesome plan is revealed, Olivia must find the light in her mother—or blink out of existence with the rest of the world.
Papier (340 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Entangled Publishing

Mon avis : 
Après avoir adoré Forget Tomorrow et Remember Yesterday, j'ai pu découvrir en avant première le final de cette trilogie. Sorti hier en anglais (le 03/10), il n'y a pour l'instant pas de date pour la sortie en français mais je peux vous dire qu'il en vaut la peine, la fin de cette trilogie étant vraiment épique et répondant à toutes les questions que l'on pouvait se poser. Après l'histoire de Callie puis celle de Jessa, c'est du point de vue d'Olivia que l'on va vivre ce dernier tome. Elle est la fille de la Présidente Dresden, n'a pas eu une vie facile et sait qu'elle va mourir dans peu de temps de la main d'un homme qu'elle ne connait pas (vive la précognition...). J'ai beaucoup aimé Olivia, la façon dont elle essaye de défendre ses idéaux, d'en apprendre plus sur sa mère et ses petits secrets et bien évidemment d'essayer de sauver tout le monde du désastre annoncé. Pourtant elle ne sait pas toujours où donner de la tête ni qui croire et elle va non seulement au travers de ses expériences se forger de nouvelles idées mais en plus elle va en apprendre davantage sur son passé, celui de sa mère et les possibilités qui sont offertes à leur communauté.

Je me suis laissée porter par l'intrigue, je lis quand même moins vite en anglais qu'en français mais je l'ai lu sur deux jours (en alternant en français), j'étais toujours plus curieuse de voir vers quoi on allait se diriger et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations. Olivia va sortir petit à petit de sa chrysalide, j'ai adoré la voir développer ses propres idées, remettre en question tout ce qu'elle a pu apprendre avant et la voir reconstituer le puzzle de sa vie et de son histoire. L'autrice répond petit à petit à toutes les questions que l'on pouvait se poser depuis le premier tome, les pages se tournent très rapidement, les personnages secondaires ont tous leur importance (enfin surtout un)(que je l'aime celui-là) et c'est bien évidemment un grand plaisir de retrouver tous ceux que l'on a pu suivre dans les deux précédents tomes. Jessa et Callie ont elles aussi un rôle à jouer, j'ai aimé la façon dont le tout finit par s'assembler, le fait que l'autrice ait choisi de raconter trois histoires différentes mais qui s'entremêlent dans les trois tomes étant vraiment un plus !!

Et puis bien évidemment j'étais toujours plus curieuse de voir vers quoi on allait se diriger étant donné les visions de certaines personnes, on sent la catastrophe arriver mais j'avoue, si on se doute de la finalité, je n'avais pas du tout vu venir ce genre de réponses à toutes nos questions. L'autrice joue parfaitement avec nos nerfs, elle ne nous laisse jamais réellement souffler même si d'ailleurs parfois certaines relations auraient mérité d'être un peu plus approfondies. Mais en tout cas j'étais impatiente de vivre ce final et je dois dire qu'il a parfaitement répondu à toutes mes attentes, on a le devenir de chacun des personnages, on craint aussi pour leurs vies, j'ai adoré la manière qu'ils ont eu de pousser leurs déductions jusqu'au bout et surtout de suivre leurs idées et leurs idéaux. Le dénouement un peu dur, j'avoue je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction mais les personnages ont tous la réponse qui leur allait le mieux. Une belle trilogie à découvrir si ça n'est pas encore fait !!

En bref, ce final nous permet de passer par tout un tas d'émotions, j'ai adoré suivre Olivia, ses déductions et ses actions, elle ne laisse pas facilement tomber quand elle a une idée derrière la tête et va au bout des choses. Sa route va croiser celle de son pire cauchemar, elle ne sait pas comment agir vis à vis de sa mère et donne le meilleur d'elle-même pour espérer sauver tout le monde. Les événements s'enchainent rapidement, c'est un plaisir de revoir chacun des anciens protagonistes et de pouvoir enfin remettre toutes les pièces du puzzle dans le bon ordre. Et cette fin est tout simplement magique !! Une trilogie à découvrir d'urgence !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le futur ou dans le passé, la précognition, les héroïnes fortes et bien évidemment la science fiction !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ce que j'ai cité au dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!