Judith de Christine Feehan

Synopsis : Stefan Prakenskii est un agent secret. Mais aussi un meurtrier. Il connaît mille façons de tuer un homme, et deux mille façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d'entreprendre sa nouvelle mission, dans la ville côtière de Sea Haven. Sa mission ? Se mêler de la vie d'une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un criminel dangereusement séduisant qui ne souhaite qu'une chose : la posséder. Judith Henderson est une artiste à la renommée montante. Sa beauté parfaite stimule l'âme de deux hommes, qui ont fait d'elle leur obsession. Comme ses sœurs de cœur, Judith a un pouvoir. Elle est celle qui lie tous les éléments entre eux, qui donne de la puissance à l'eau, au feu, à l'air… Depuis des années, elle attend l'homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle, celui à qui elle pourra confier ses émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l'ombre qu'elle a projetée sur leurs vies…
http://www.cultura.com/judith-les-soeurs-de-coeurs-2-9782368121597.html#ae87Papier (588 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Diva Charleston

Mon avis :
Après avoir passé un moment sympathique avec Rikki, j'étais curieuse de poursuivre l'aventure avec cette petite communauté de sœurs qui se protègent les unes les autres et qui ont des capacités hors du commun. Et puis je dois avouer que j'apprécie le mélange entre romance, fantastique et une pointe de thriller. J'ai donc plongé dans ce petit pavé avec beaucoup d'envie et j'en suis ressortie contente de ce que j'ai vécu avec les personnages. C'est à quelques reprises un petit peu long mais l'autrice axe surtout son histoire sur la confiance qui nait entre Stefan et Judith, sur leurs manières de gérer chaque événements et elle prend son temps pour nous permettre de ressentir tous leurs sentiments et nous faire craquer pour eux. Bien évidemment on retrouver Rikki et Levi ainsi que toutes les autres sœurs qui ont toujours un rôle important à jouer dans la vie de Judith mais j'ai surtout adoré être dans la tête de Stefan qui doit lutter contre beaucoup de choses et protéger celle qu'il aime de plus en plus.

La tension est bien présente comme dans le tome précédent puisqu'il semble que l'on manipule Stefan pour retrouver Levi qui a disparu des radars. Sauf que Stefan qui est assez lucide sur son rôle quand il débarque dans la petite ville de Sea Haven ne se serait jamais attendu à le retrouver amoureux et prêt à tout pour protéger à la fois celle qu'il aime et ses sœurs de cœur. Ils vont s'allier pour détruire ceux qui leur veulent du mal, Stefan doit mener à bien sa mission pour en être ensuite débarrassé pour toujours mais il a du mal à se livrer à Judith sur ce qui l'a réellement amené à la côtoyer. Les non-dits sont donc assez nombreux et ils risquent de leur couter cher, j'ai adoré la façon dont ils se rapprochent, dont Stefan fait tomber les murailles construites par Judith et lui apporte une certaine sérénité. Tout comme d'ailleurs elle lui permet de voir le monde différemment et de recommencer à ressentir quelque chose. J'ai apprécié d'avoir des éléments du passé de la famille Prakenskii et de voir ceux qu'ils sont devenus malgré ou grâce à tout ça.

Les pages se tournent donc somme toute assez rapidement malgré quelques passages un peu plus calmes, j'étais prise par leur histoire, curieuse de voir ce qu'ils allaient faire quand les masques tombent et bien évidemment j'ai apprécié de les voir se battre pour ce en quoi ils croient. Les capacités hors normes des filles sont elles aussi mises à contribution et j'ai adoré en apprendre plus sur Judith, sa part d'ombre et de lumière. C'est une artiste qui a une empathie très présente et qui met tout son cœur dans tout ce qu'elle fait, quitte parfois à en souffrir. Stefan est un homme trouble que j'ai pris plaisir à voir évoluer au contact de Judith et surtout à le voir apprendre à aimer et totalement craquer pour elle. Leur relation est pour le moins intense dès le début et ils ne nous laissent pas souffler une seule seconde. L'intrigue est explosive sur la fin, tout finit par se télescoper et on espère qu'une fois que tout ça sera réglé, ils seront un peu plus sereins... Il me tarde de retrouver toute cette fine équipe pour l'histoire d'une autre sœur (Airiana).

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, les nombreux rebondissements, le mélange entre amour, thriller et pouvoir surnaturel et l'évolution de Judith et Stefan est telle qu'il est quasi impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai apprécié de les voir lâcher prise et prendre conscience du monde qui les entoure et surtout de leur capacité à aimer. L'intrigue est bien menée, la tension monte petit à petit, ils ne sont pas épargnés et le final est pour le moins explosif. Une fois la dernière page tournée il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter le meilleur !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges de plusieurs genres, les personnages avec un fort caractère et les intrigues qui nous surprennent grâce aux protagonistes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les capacités surnaturelles

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!