Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki de Christine Feehan


Synopsis : La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d'avoir été pris dans les courants et remous de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l'océan et l'appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l'homme énigmatique qu'elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.
http://www.cultura.com/les-soeurs-de-coeur-tome-1-rikki-9782368121351.html#ae87Papier (580 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Diva Charleston

Mon avis :
Je connaissais l'auteur pour sa série GhostWalkers dont j'ai lu les deux premiers tomes et je dois dire que j'étais curieuse et impatiente de découvrir cette saga. Ce premier tome nous fait ressentir tout un tas de choses et si parfois j'ai trouvé le temps un peu long, j'ai apprécié les personnages, leurs capacités et la manière dont ils gèrent les événements d'autant que Rikki n'est pas une jeune femme comme les autres, elle souffre de troubles autistiques et on ne peut qu'admirer sa force de caractère et sa manière de mener sa vie malgré les difficultés qu'elle rencontre au contact des autres. Elle est très intelligente, ordonnée et patiente, elle aime la mer par dessus tout et ne se sent bien que sur son bateau, programmant une plongée. Sa rencontre avec Lev va pourtant bousculer toute sa vie quand elle le sauve de la noyade et si celui-ci a peu de souvenir, il sait quand même qu'il est quelqu'un de violent entrainé à tuer. Au départ compliquée, leur relation évolue au fil des pages et ils nous font ressentir tout un tas de choses. Rikki doit faire face aux changements, chose qu'elle a du mal à accepter mais elle va pourtant ressentir une certaine proximité avec Lev et avoir du mal à le laisser partir. Quant à lui, il va, petit à petit, arriver à l'apprivoiser et leur relation va se renforcer d'une très belle manière. J'ai aimé le côté fantastique de l'histoire, le lien qu'a Nikki avec l'eau et j'ai adoré en découvrir plus sur son passé. On sait qu'elle a vécu des horreurs, elle a enfin trouvé une stabilité dans une ferme où elle vit seule mais entourée de ses sœurs de cœur qui lui ont tendu les bras et l'ont accueillie avec elles.

On ne peut qu'apprécier les différents personnages, la façon dont ils sont intimement liés les uns aux autres et j'ai adoré voir Lev faire tomber les barrières créées par Rikki. Il va essayer de la protéger, à la fois d'elle-même et de celui qui semble lui en vouloir et il va lutter pied à pied pour qu'elle l'accepte dans sa vie. On ressent très facilement au travers des mots de l'auteur l'alchimie qui existe entre eux et qui les pousse vers l'avant. Lev va petit à petit retrouver ses souvenirs et il va devoir se faire accepter par les sœurs de Rikki qui, pour certaines, connaissent ses origines et ont du mal à accepter qu'il soit proche de Rikki. J'ai beaucoup aimé sa façon de travailler sur elle-même, d'accepter le lien qui la lie à Lev et de le laisser entrer dans son monde. Elle lutte contre sa nature méfiante, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur elle et sa manière de se créer un monde bien rodé où elle est à l'abri des autres (et un peu d'elle-même). Elle fait pourtant d'énormes efforts et c'est la première fois que je croise une héroïne qui connait à la fois ses forces et ses faiblesses d'une manière aussi intime et qui va aller de l'avant en apprenant à faire confiance à un homme. Ses troubles ne sont pas ce qui la définie et elle va s'en sortir d'une manière admirable même si elle doit faire face à son passé pour pouvoir se tourner vers son futur. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis curieuse de voir ce que les histoires des sœurs de Rikki vont donner.

En bref, j'ai apprécié les personnages, ce qu'ils nous font vivre, le côté fantastique de l'histoire et bien évidemment la romance entre Lev et Rikki. Ils ont tous les deux des problèmes auxquels ils doivent faire face et c'est ensemble et d'une très belle manière qu'ils vont y arriver. Ils sont tous les deux spéciaux, j'ai aimé en apprendre davantage sur leurs capacités et bien évidemment on ne peut que sourire en refermant cet opus ! Une belle histoire d'amour, d'amitié, d'acceptation et de marche en avant !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une touche de fantastique et une petite enquête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça tourne un peu en rond

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Il a l'air sympa mais je ne sais pas si j'accrocherai :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!