Domina de L.S. Hilton

Synopsis : Tout ce que vous croyez savoir sur Maestra… est faux.
Judith Rashleigh mène une vie de luxe à Venise. Jusqu’au jour où son passé remonte à la surface et menace de tout faire s’écrouler. Quelqu’un connaît ses crimes et tente de la faire chanter. Pour acheter son silence, elle doit retrouver une œuvre d’art mythique. Mais elle n’est pas la seule sur le coup…
Cette fois-ci, Judith n’a plus aucun contrôle. Surpassée et manipulée, démunie et vulnérable, elle va devoir affronter le plus redoutable des ennemis. Et si elle ne gagne pas cette bataille, elle n’en sortira pas vivante.
https://www.cultura.com/domina-9782221191187.html#ae87Papier (374 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez La bête noire

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Maestra et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner la vie de Judith. Et cette suite est du même acabit, impossible de lâcher le roman avant de l'avoir terminé et même s'il y a un ou deux moments un peu mous, j'ai adoré voir Judith se débattre dans les ennuis qu'elle a tendance à se créer elle-même, à la recherche du frisson et de l'intensité d'une quête (mon côté sadique qui est ressorti !). On la retrouver donc bien installée à Venise, elle a sa propre galerie d'art mais commence petit à petit à s'ennuyer. Quand elle est contactée par un riche russe pour évaluer sa collection, elle fonce dans le tas, découvre des merveilles dans sa galerie privée et se rend compte que rien n'est tel qu'elle avait pu l'imaginer. J'ai une nouvelle fois adoré cette femme qui prend sans qu'on lui donne, qui ose dire tout haut tout ce qu'elle pense, qui va de l'avant malgré tout ce qui lui tombe dessus et qui nous prouve qu'elle est forte et indépendante malgré tout ce qu'elle a vécu dans son enfance.

Sauf que rien ne se passe comme elle l'avait prévu, elle va se retrouver au centre d'une affaire qui la dépasse de bien des manières mais on ne peut qu'admirer son intelligence pour s'en sortir et aller de l'avant malgré toutes les embûches sur sa route. Certains passages sont un peu plus lents que d'autres mais j'ai apprécié de la voir voyager pour retrouver tous les acteurs de la pièce de théâtre dramatique dans laquelle elle a plongé bien malgré elle et pour en sortir vivante. Elle va donc traverser l'Europe, rencontrer des personnes, vivre des choses pour le moins intenses, j'ai trouvé que le côté sexuel était un peu mis de côté par rapport au premier tome et l'autrice axe son intrigue sur la course contre la montre à laquelle Judith est contrainte de participer. Les mots coulent facilement, j'étais prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir la fin...

Les personnages sont tous flous, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux et Judith a bien compris qu'elle ne pouvait faire confiance à personne, contrainte d'avancer sans savoir sur qui vraiment compter. Chacun se joue des autres, la manipulation et le mensonge sont les maitres mots de cette aventure et Judith va devoir nager pour garder la tête hors de l'eau. Ils essayent de la noyer à plusieurs reprises mais elle a plus d'un tour dans son sac et va se trouver un allié inattendu. Les pages se tournent facilement et rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière elle allait s'en sortir et si elle allait y arriver d'ailleurs. Le mot de la fin nous laisse pantelants et avec l'envie de savoir ce qu'il va se passer dans le dernier opus de cette trilogie.

En bref, j'ai encore une fois adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont Judith se bat pour sauver sa vie et rendre la monnaie de leur pièce aux gens qui la poursuivent, elle fait face à beaucoup de choses avec intelligence et pragmatisme et utilise autant les autres qu'ils l'utilisent elle... Certains passages sont très intenses, elle va devoir traverser des tempêtes mais elle s'en sort d'une manière tout à fait spéciale et nous fait vivre chaque instant de A à Z. Le final est explosif et nous tient en haleine pour la suite et fin de cette aventure !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers où les lignes sont floues et les héroïnes combatives

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas vraiment de limites...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!