Sous le ciel de Nout, tome 1 de Ena Fitzbel

Synopsis : Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.
Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser ren­trer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé.
En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre.
Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ?
http://www.cultura.com/fitzbelena-souslecieldenout-9782365385206.html#ae87Papier (278 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez Rebelle

Mon avis :
Je dois avouer une chose, j'adore la couverture, j'ai déjà pu découvrir d'autres écrits de l'autrice donc j'ai fait confiance à ces deux choses avant de me lancer dans ma lecture... je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, je n'avais même pas lu le résumé !! Et j'ai bien fait, j'ai adoré découvrir le contexte et les personnages avec un œil "neuf", j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver à Electra, j'ai aimé aussi bien la façon dont la relation entre les personnages évolue que tout le côté égyptien de l'histoire et je l'ai terminé en très peu de temps ! Electra part en Egypte à la recherche de son frère qui est le seul à pouvoir sauver l'héritage familial de leur oncle vorace. Elle n'a pas la langue dans sa poche, va toujours au bout des choses et elle ose dire tout haut ce que certains pensent mais n'osent pas dire. Même si à son époque elle devrait savoir rester dans le rang, elle en est incapable et va tout faire pour sauver son frère qu'elle découvre malade sur le bateau (la cange) de son meilleur ami. Sauf qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et va découvrir d'un nouvel œil Timothy qui a entrepris des fouilles dans un des temples égyptiens. J'adore tout ce qui a trait à l’Égypte (même si je n'y suis jamais encore allée...) et j'ai aimé imaginer les paysages grâce aux mots de l'autrice qui nous fait voyager sans aucun problème dans son monde. 

Les pages se tournent très rapidement, j'étais prise aussi bien par tout ce qui arrive à Adonis, le frère d'Electra, dans la tête duquel nous sommes très régulièrement et par la romance qui nait entre cette dernière et Timothy alors que jusqu'à présent ils avaient plutôt tendance à se détester. D'autant plus que Timothy est plutôt un adepte des relations d'un soir tarifées mais il va devoir revoir tous ses projets d'avenir quand Electra chamboule tous ses plans. J'ai adoré les voir se battre, ils ont tous les deux une grande gueule, ils ne se laissent pas faire et les joutes verbales sont nombreuses d'autant qu'ils nient tous les deux leur lien. Electra cherche à comprendre ce qui arrive à Adonis et quand elle met enfin la main dessus, Timothy a du mal à la croire mais il va pourtant la soutenir du mieux qu'il peut. Les rebondissements sont sympathiques, j'ai apprécié aussi bien de les voir évoluer en Égypte que l'évolution de leur relation et on ne peut que les apprécier pour leur grand cœur et leur honnêteté. Rien n'est facile pour eux, les pages défilent très vite, j'ai aimé découvrir les plusieurs pans de l'histoire et la mythologie qui est développée par l'autrice. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis curieuse de voir ce qu'un tome 2 va pouvoir nous réserver !!

En bref, j'ai aimé plonger dans cette histoire, je suis fan de l’Égypte et de tout ce qui peut s'y dérouler et je dois dire que l'autrice nous entraine très facilement à la suite de ses personnages. J'ai aimé la force de caractère d'Electra qui ne lâche jamais rien et va au bout de ses idées (même si elles sont mauvaises...) et sa relation naissante avec Timothy, le meilleur ami de son frère. Elle va surtout essayer de sauver ce dernier et partir à la découverte d'un temple égyptien. Le final est explosif, donne le sourire et l'envie de continuer à découvrir ce monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l’Égypte, les fouilles archéologiques, les romances entre deux personnes que tout oppose et un petit côté mystérieux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu trop vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!