Les clans Seekers, tome 3 de Arwen Elys Dayton

Synopsis : Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu’elle se retrouve piégée à nouveau, otage d’un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l’esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s’est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un. Plus rien ne peut arrêter la force du temps. Mais Quin refuse d’être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.
http://www.cultura.com/daytonarwenelys-lesclansseekerst03-9782221188705.html#ae87Papier (409 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Collection R

Mon avis :
Après avoir aimé mais sans plus le tome 1 (Les clans Seekers), davantage apprécié le tome 2 (Le passé est sans pitié), j'étais curieuse de connaitre la conclusion de cette aventure ! Le moins que l'on puisse dire est que ce dernier tome est intense, les choses se précipitent, chacun place ses pions pour gagner la partie et on en apprend plus sur chacun des personnages qui marque cette aventure depuis le départ. Quin est sauvée par un mystérieux homme, Shinobu se fait attraper par leurs ennemis, John essaye d'apprendre de ses erreurs et de remettre les pendules à l'heure et la Jeune Effraie cherche à comprendre leur monde et la manière d'y évoluer. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice alterne les points de vue, cela donne un récit au rythme assez intense, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai aimé être dans leurs têtes pour comprendre ce qui leur arrive et de quelle manière ils peuvent tous avancer. Ils doivent faire face à des révélations qui les dépassent parfois mais ils vont de l'avant, ils luttent contre le mal, chacun à sa manière et ils veulent avoir les réponses à leurs nombreuses questions (tout comme nous d'ailleurs).

Les pages se tournent très rapidement, j'étais prise par l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve, on a enfin des éclaircissements sur certaines choses, j'ai aimé voir les personnages évoluer et prendre conscience des conséquences de leurs actes et bien évidemment j'ai apprécié certains rapprochements et la façon dont ils les gèrent. Chacun choisi enfin le chemin qui lui convient et ils vont petit à petit arriver à le rejoindre. John a bien changé depuis le premier tome, il a des choses à se faire pardonner et il va faire de son mieux pour comprendre ce qui se passe. Quant à Quin, elle ne lâche jamais rien, elle va au bout de ses idées même si parfois on a envie de la secouer pour qu'elle réfléchisse AVANT d'agir et non pas après avoir fait des erreurs mais au final tous ses choix la mènent au bon endroit. Notre pauvre Shinobu doit lui faire face à une manipulation assez intense, il devient le pantin de la méchante de l'histoire et a du mal à s'en sortir sans y laisser des plumes.... mais il va trouver de l'aide là où il ne l'aurait jamais imaginé et toutes les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit...

Les personnages sont donc au centre de l'intrigue, ils ont tous un rôle important à jouer pour gagner cette guerre ancestrale, ils ne lâchent jamais rien et vont au bout de leurs idées. Ils sont tous fort à faire avec leurs découvertes mais rien ne les empêche d'avancer (même si certaines embûches sont plus dures à traverser que d'autres). On s'imagine sans peine les différents endroits où se jouent l'avenir grâce aux mots de l'autrice qui nous fait vivre chaque instant avec eux. Je me demandais de quelle manière ils allaient pouvoir arriver à leurs fins et je dois dire que j'ai adoré le final de cette aventure même si tout n'est pas toujours très clair. En tout cas on a droit à un peu de leur avenir et je dois dire que j'ai apprécié de les quitter de cette façon et tout ce que nous a fait vivre cette trilogie. Un moment de lecture entre réalité et fiction où toutes les questions que l'on se posait ont enfin leurs réponses.

En bref, j'ai adoré la manière dont l'autrice a construit la fin de cette aventure, les mots coulent facilement et avec l'alternance des points de vue on a toutes les faces du dé. Chacun a un rôle important à jouer dans l'intrigue qu'elle a construite autour d'eux et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. C'est pour le moins haletant et intense, on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte les personnages à regret mais avec le sentiment qu'ils sont tous à leurs places !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- clore une aventure par des révélations en veux-tu en voilà et laisser les personnages à leurs vies

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le fantastique avec d'autres mondes et d'autres temps

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je ne sais pas... j'avais moyen aimé le tome 1 comme toi du coup ça ne m'a pas donné envie d'en lire plus

    RépondreSupprimer
  2. Plus je croise cette série et plus elle m'intrigue :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!