Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

lundi 13 mars 2017

[Coulisses du blog] Le temps qu'il me faut pour écrire un article

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler du temps qu'il me faut pour écrire un article, quel qu'il soit !
Bonne lecture 😀

Alors déjà il y a plusieurs types d'articles.... je vais donc détailler un peu le temps qu'il me faut pour écrire chacun d'entre eux !
1 - Les chroniques : Première chose que je fais depuis peu en tout premier, prendre les photos qui illustreront les articles de la semaine. Cela me prend environ une quinzaine de minute pour le faire et étant donné que j'écris tous mes articles le weekend des livres déjà lus, je connais l'ordre de programmation de la semaine suivante (oui, quand je disais que je suis hyper organisée !). Ensuite je prépare ma trame de chronique avec la photo, le résumé, le lien vers Cultura pour acheter le livre (s'il existe et le lien de Livraddict en fin de chronique. Puis je me lance dans la rédaction à proprement parler et je mets entre 20 et 30 minutes par article (ça dépend de si les idées viennent facilement ou pas)(et des réseaux sociaux même si dans ces moments-là j'essaye vraiment de me couper de tout). Et comme j'écris entre 10 et 12 chroniques par semaine, cela fait entre 4h et 6h en tout par semaine.  

2 - Les bilans : En règle générale, je programme tout au long du mois mes bilans de fin de mois (IMM et lectures) pour ne pas avoir tout à faire au dernier moment et en oublier. Cela me prend donc entre 15 et 30 minutes par semaine environ pour mettre les liens, les images..... 

3 - Les articles Coulisses du blog et Une photo, quelques mots : Cela dépend là aussi de ce que j'ai à dire mais étant donné que contrairement aux chroniques je reviens plusieurs fois dessus pour me relire, rajouter et corriger, je passe environ une trentaine de minutes à leur rédaction. 

Dont au total, le blog me prend entre 5h et 8h de boulot hebdomadaire.  La majeure partie est faite entre le samedi matin et le dimanche matin mais j'en fais aussi un peu tous les jours quand je n'ai pas eu le temps (ni l'envie) de tout faire le weekend !

4 - les articles "divers" comme les interviews, les rencontres et autres salons : cela dépend du temps passé mais pour une interview de 30 min il va à peu près me falloir 2h pour tout retranscrire et idem pour les salons, cela dépend du nombre de photos prises et des personnes rencontrées mais c'est entre 2 et 4h ! Et d'ailleurs il va pas mal y avoir ce genre d'articles dans les deux mois à venir... et de photos sur Instragram aussi ! 

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Je fais aussi le défi proposé par Mia. J'ai été interpellée par la rapidité de ton temps d'écriture même pour tes chroniques. Tu es le Speedy Gonzalès de l'écriture ! Waouh. Ceci dit, tu dois passer beaucoup de temps à lire. C'est chouette d'avoir fait un blog sur tes lectures. J'aime bien lire aussi et je trouve qu'il y a toujours de bonnes choses à en tirer pour nos vies. A bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. La rédaction d'articles nous prends vraiment pas mal de temps... Je dois être à peu près comme toi entre 30 minutes et 1 heure selon le type de billet donc entre 4 et 8 heures par semaine.
    J'ai encore des efforts à faire concernant les photos, il faut que je réfléchisse à une organisation pour éviter de les faire au dernier moment et donc de les bâcler.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!