Après la pluie de Renée Carlino

Synopsis : Sous les lumières vives d'une arène de rodéo, la jeune Avelina Belo tombe amoureuse d'un beau cow-boy à la personnalité intense. Après son coup de foudre, elle est heureuse de déménager loin des siens en Caroline du Nord et de s'installer dans sa vie de femme mariée avec son cow-boy dans un ranch d'élevage sur un terrain d'environ trois mille hectares dans le Montana. Un terrible accident plus tard, les espoirs de futur heureux d'Avelina s'évanouissent.

Nate Myers est sorti major de sa promotion à la faculté de médecine UCLA, prêt à marcher dans les pas de son père, un chirurgien cardia-thoracique mondialement reconnu. Six ans plus tard, la carrière de Nate est ruinée suite à un procès pour responsabilité médicale. Se remettant en question pour la première fois, il se retire dans un ranch d'élevage dans le Montana pour rendre visite à son oncle et prendre du recul. Là-bas, il rencontre une belle jeune femme prénommée Avelina qui lui apprend plus qu'il n'en avait jamais appris au sujet du coeur.
http://www.cultura.com/apres-la-pluie-9782811219352.html#ae87Papier (405 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Milady

Mon avis :
Un nouveau roman de l'auteur traduit et c'est toujours pour moi une grosse fête. Impossible d'attendre avant de le lire et une nouvelle fois elle aura su m'entrainer d'une superbe manière à la suite de ses personnages ! Ava et Nate sont tous les deux très attachants, j'ai aimé la façon dont l'histoire nous est racontée, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient tous les deux pouvoir évoluer au contact de l'autre étant donné les catastrophes qui leur tombent sur le coin du nez et je n'ai pu que craquer pour leur histoire, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et j'étais prise dans cette intrigue qui nous tient en haleine. J'aurais juste apprécié qu'un certain passage soit davantage développé mais j'ai quand même adoré la façon dont l'auteur les traite et nous les fait apprécier du début à la fin. On ne peut que vouloir leur bonheur à tous les deux et on sait qu'il passe par une relation amoureuse mais aussi et avant tout par l'amitié qui les lie. Ava tombe amoureuse au premier regard de Jake. Peu de temps après, ils se marient et déménagent dans un ranch, ils sont heureux jusqu'au jour où une catastrophe arrive et tue tous les espoirs d'Ava. Quant à Nate, il avance dans les pas de son père en temps que chirurgien cardio-thoracique et se voit lui aussi vivre un drame. Ils vont se retrouver dans le ranch de la famille de Nate et petit à petit arriver à s'apprivoiser. Mais ils doivent aussi tous les deux lutter contre leurs démons et trouver de quelle manière avancer et ce qu'ils veulent faire de leurs vies.

J'ai aimé l'alchimie qui existe entre eux, la façon dont l'auteur nous fait vibrer avec eux et ressentir leurs sentiments. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres, souvent les larmes aux yeux (elle sait vraiment y faire avec mon petit cœur guimauve) et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient réellement pouvoir se trouver. Leur relation est intense dès le départ ce qui fait bien évidemment peur à Ava qui se croit "mauvaise" pour les autres mais petit à petit Nate va lui permettre de sortir du noir et d'espérer aller vers la lumière. Ils doivent tous les deux prendre des décisions, trouver leur chemin, savoir si ce sera ensemble ou séparément, j'ai adoré aussi les personnages secondaires qui sont un réel plus pour cette histoire et la manière dont Nate réagit quand Ava semble choisir une voie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'étais scotchée par la manière dont l'auteur nous tient en haleine et nous fait espérer, j'aurais juste aimé que cette partie soit traitée un peu plus mais les sentiments sont bien là et Nate m'a totalement faite fondre pour lui. Bien évidemment le final est assez stressant (même si on se doute du dénouement) et une nouvelle fois je suis restée en larmes plusieurs minutes après avoir terminé ma lecture. La plume de l'auteur m'aura une nouvelle fois faite vibrer avec ses personnages, j'ai adoré les voir tous les deux évoluer et choisir pour eux et non pas pour quelqu'un d'autre et la manière dont les sentiments sont exprimés tout au long de cette histoire. Une superbe aventure !!

En bref, j'ai adoré une nouvelle fois plonger dans le monde de l'auteur, découvrir nos personnages Ava et Nate, rire et surtout pleurer avec eux et être prise aux tripes par tout ce qu'ils vivent et la manière dont ils se tirent vers l'avant. Bien évidemment rien n'est facile mais l'auteur une nouvelle fois a créé deux personnes touchantes, sincères, entières et qui nous touchent de bien des manières ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires tristes et prenantes, les drames et voir deux personnes sortir du marasme pour trouver le chemin du bonheur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!