Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake

Synopsis : Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
http://www.cultura.com/la-gardienne-des-mensonges-9782371020900.html#ae87Papier (474 pages) - A paraitre aujourd'hui le 26/01/17 chez Lumen éditions


Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec La voleuse de secrets et j'étais curieuse de découvrir ce second tome d'autant que lorsque j'avais interviewé l'auteur Brenda Drake avec Karen, elle m'avait particulièrement intriguée.... J'ai donc plongé dans cette aventure sans me poser de question, j'ai apprécié l'évolution de Gia tout au long de ce second opus, j'ai souffert avec elle et j'ai espéré aussi, j'ai adoré aller de bibliothèque en bibliothèque à la recherche des Chiavi, voir Nick prendre conscience de ses pouvoirs, ne pas agir en réfléchissant et si j'ai parfois regretté que certaines choses soient un peu survolées, je dois dire que le rythme est haletant et fait qu'on ne peut le lâcher avant de l'avoir fini d'autant que jusqu'au bout l'auteur nous réserve des surprises.... Gia doit prendre des décisions, se tourner vers l'avenir, apprendre à combattre ses ennemis pour protéger ceux qu'elle aime et sa relation avec les personnes qui l'entourent va évoluer pour le meilleur et pour le pire.

L'intrigue est diablement bien faite et nous réserve quelques surprises (même si je dois dire que certaines ne sont pas vraiment bonnes)(du moins pour moi), on voyage à travers le monde, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur les origines de Gia et le monde d'où elle vient, elle commence à vraiment prendre conscience de son rôle et va aller de découverte en découverte à la fois sur elle-même et si ce qui l'entoure. Même si elle est blessée elle continue d'avancer, elle sait qu'elle a un rôle prépondérant et qu'elle n'a pas vraiment le temps de s'apitoyer sur son sort. L'auteur ne les épargne pas, les batailles et les morts sont nombreux et on est parfois "choqués" de ce qu'elle découvre. Elle est heureusement bien entourée, j'ai apprécié d'apprendre à connaitre d'autres personnages et d'en croiser des nouveaux.

On sait que la fin ne va pas être facile, si certaines choses se devinent assez aisément d'autres m'ont totalement étonnée et je suis déjà hyper curieuse de lire la suite. L'auteur nous permet à la fois de suivre l'évolution des relations entre les personnages et de vivre une aventure intense, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'aurais même aimé passer davantage de temps avec eux. Certaines choses nous laissent sur les fesses, j'ai tout simplement adoré l'intrigue qui nous fait vibrer avec Gia et l'évolution de la jeune fille au contact des autres. Le mot de la fin est plein d'espoir et on sait d'avance que Gia ne va pas baisser les bras et aller au bout des choses même si elle doit y laisser la vie. Son entourage est prêt à la suivre jusqu'au bout du monde, ils nous le prouvent à plusieurs reprises et ils nous intriguent vraiment. Une aventure à suivre d'urgence !!

En bref, j'ai aimé le rythme de ce second tome, je n'ai pas vu défiler les pages, les personnages évoluent énormément tout au long de cette aventure et si parfois certaines choses sont un peu faciles à deviner, d'autres m'ont totalement laissée sur les fesses. J'ai vécu cette histoire avec Gia, on a vraiment l'impression d'être à sa place et de devoir prendre nous aussi des décisions. Le monde est toujours aussi bien fait, on a davantage d'éléments pour le comprendre et il ne me tarde qu'une chose, prolonger l'aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les bibliothèques, les pouvoirs magiques et les courses contre la montre (et contre l'ennemi)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la trahison...... et les pouvoirs magiques......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires