Les Campbell, tome 3 : Kidnappé ! de José-Luis Munuera

Synopsis : Pirate au grand cœur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait mentir !
Papier (56 pages) et numérique - Paru en aout 2016 chez Dupuis

Mon avis :
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette BD d'aventure (avis T1 et T2) et étant donné la facheuse situation dans laquelle était Campbell à la fin du tome précédent, je ne pouvais que me jeter sur ce troisième tome 💣💣💣 . Et j'ai bien fait puisqu'une nouvelle fois j'ai passé un superbe moment en sa compagnie mais surtout avec ses filles et j'ai adoré en apprendre davantage sur leur mère et le passé de Campbell. Bien évidemment les personnages sont toujours aussi sympathiques, l'intrigue se complexifie un peu entre les différents protagonistes et les dessins nous plongent toujours aussi bien dans le monde qu'a créé l'auteur. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai vécu cette aventure avec Itaca et Genova (qui me font toujours autant rire), des nouveaux et des anciens amis, j'en ai appris plus sur le passé des protagonistes et j'ai croisé les doigts pour que les deux jeunes filles sauvent leur père (bon, il n'est pas doué pour se mettre dans ce genre de situation aussi.....). L'entraide et l'amitié sont les deux maitres mots de ce troisième opus et j'ai aimé voir se dessiner certaines choses qui vont certainement s'avérer cruciales pour la suite de leurs aventures (plus qu'à aller à la librairie moi). Les dessins sont toujours aussi vifs et colorés, les expressions des personnages bien représentées et le final nous laisse une nouvelle fois dans l'attente presque insoutenable de la suite (mais je n'ai plus qu'un tome à lire après ça).

En bref, j'ai encore une fois passé un bon moment dans le monde de l'auteur, j'ai adoré en apprendre davantage sur leurs passés et je suis curieuse et impatiente de voir ce qu'il nous réserve pour la suite de cette aventure. Un moment très plaisant qui nous permet de voyager en compagnie de pirates tantôt voyous, tantôt adorables !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- vivre des aventures épiques en compagnie de personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pirates !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Une BD qui m'a l'air fort chouette, j'adore les dessins :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh je sens que j'adorerai, je note !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà noté ce titre lors de tes deux premiers avis. Il semble que cette série confirme son intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà trois tomes ! C'est vraiment une excellente série jeunesse.

    RépondreSupprimer
  5. Une série qui tient ses promesses, voilà qui est chouette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!