Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 27 décembre 2016

Le jeu du maître, tome 2 : La révolution de James Dashner

Synopsis : Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.
Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?
Papier (296 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez PKJ 

Mon avis :
J'avais passé somme toute un bon moment avec Le jeu du maître tome 1 et j'étais curieuse étant donné la fin de découvrir ce second tome pour voir comment allait réagir Michael à tout ce qu'il apprend et de quelle manière il allait évoluer. Il est tout aussi palpitant que le premier même si encore une fois c'est parfois un peu obscur et flou, il faut dire que l'on navigue une seconde fois entre réalité et virtuel, on ne sait jamais vraiment à qui ni à quoi se fier et c'est avec plaisir que l'on voit évoluer Michael avec ses deux amis Bryson et Sarah. Ils continuent de combattre l'intelligence artificielle qui semble vouloir mettre le monde à ses pieds et annihiler les hommes qui l'empêche d'avancer aidés en cela par la mystérieuse organisation qui les a poussé dans le premier tome à trouver Kaine.

Les pages se tournent très facilement, on a parfois l'impression d'être dans le réel alors que l'on est dans le virtuel et inversement et l'auteur va jouer sur ça de la première à la dernière page. J'ai aimé leur débrouillardise, la manière dont ils essayent de sauver le monde sans vraiment avoir toutes les cartes en main, ils ont des alliés inattendus et vont une nouvelle fois être entrainés dans quelque chose qui les dépasse. Mais ils sont intelligents et complémentaires, j'ai adoré la façon dont ils s'entraident en permanence, la confiance entre eux trois qui règne et qui nous prouve à plusieurs reprises que l'amitié est quelque chose de fondamentale, que ça soit dans le réel ou le virtuel... On s'attache facilement à eux, on aime leurs doutes, leurs petites joies et leurs peurs et à plusieurs reprises on a peur qui leur arrive quelque chose de grave....

On découvre donc d'autres lieux, des choses assez fascinantes sur leur ennemi Kaine et j'étais curieuse de voir ce que la fin allait nous réserver étant donné que l'auteur est un expert assez sadique.... Et bien évidemment il nous le prouve bien une fois de plus, on ne voit rien venir de ce dénouement qui relance toute l'histoire pour le prochain tome, qui m'a vraiment scotchée (mais en même temps c'était préparé depuis le début et hyper bien amené) et qui me donne envie d'en savoir plus et de voir ce que le dernier tome va pouvoir nous réserver. En tout cas la plume de l'auteur est toujours aussi addictive et il nous réserve quelques surprises palpitantes tout au long de ce second tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si parfois c'est pas toujours très clair mais justement c'est cette ambiance qui nous entraine jusqu'à la fin !!

En bref, j'ai apprécié ce second tome pour ses personnages et pour les surprises que l'auteur nous réserve tout au long de l'aventure. C'est encore une fois prenant et palpitant bien que parfois un peu obscur mais justement il joue dessus pour qu'on ne voit rien venir de cette intrigue... Je suis curieuse de voir comment l'histoire va se terminer étant donné le dénouement de ce second tome....

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les livres futuristes où se mélange réel et virtuel et où les frontières ne sont plus toujours nettes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand justement c'est un peu obscur...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!