Hard Ink, tome 2 : Fais-moi mâle de Laura Kaye

Synopsis : La délivrera-t-il du mâle ?
Depuis que Shane McCallan, au corps divin, est entré dans le club où Crystal Dean travaille, il n’a pas caché son intérêt pour cette dernière. Mais sous l’emprise d’un homme malhonnête, Dean ne pense qu’à protéger sa sœur et doit tenir Shane à l’écart. Ce dernier, quant à lui, doit se concentrer pour aider un ami qui s’est lancé dans une opération dangereuse. Or, il est incapable de se détourner de Crystal qui refuse de s’ouvrir à lui. Dommage, car il est le seul capable de les sauver. Tout ce qu’elle a à faire est de céder à la tentation…
Papier (475 pages) et numérique - Paru en décembre 2016 chez Milady

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse et impatiente de poursuivre cette aventure ! On change donc de narrateur dans ce second opus et c'est Shane qui prend la parole. On a déjà vécu sa rencontre avec Crystal dans le premier tome et on les retrouve avec sa troupe embourbés jusqu'au cou dans une intrigue qui les dépasse un peu. Ils doivent à la fois agir rapidement mais aussi intelligemment, ils sont moins nombreux que leurs ennemis et le fil rouge "comprendre ce qu'il s'est passé en Afghanistan" est présent du début à la fin. On a quelques éléments de réponses mais en même temps toujours plus de questions qui apparaissent. J'ai encore une fois adoré tout le côté policier de l'intrigue, les garçons prennent à cœur leur mission et veulent surtout comprendre comment ils ont pu tomber en disgrâce et voir la plupart des leurs tomber au combat. Shane est entier et intelligent, il ne ménage pas sa peine et va tout faire pour approcher Crystal et la sauver surtout de ce qu'elle est obligée de subir.

Cette dernière cache à sa sœur la raison pour laquelle elle travaille à Confessions, elle veut la protéger de ceux à qui leur père devait de l'argent et bosse pour les rembourser. Sauf qu'ils ne sont pas gentils et quand Shane va faire irruption dans sa vie, il va bousculer toutes ses certitudes. Elle fait front mais on ressent facilement ses blessures et l'horreur qu'elle est obligée de vivre pour protéger celle à qui elle tient par dessus tout, c'est une jeune femme intelligente mais dans un sens aussi peureuse, elle maintient le cap en attendant qu'elles puissent partir et a appris à faire profil bas en permanence. La maladie de sa sœur l'enferme dans les cachotteries et on a à plusieurs reprises envie de lui crier de dire la vérité... La romance avec Shane va un peu vite mais je les ai trouvé très mignons tous les deux et on ressent facilement les sentiments divers qui les assaillent. Shane n'avait pas prévu de tomber amoureux au premier regard et Crystal doit tenir 8 mois jusqu'à ce qu'elles puissent fuir avec sa sœur.

Les pages se tournent donc très facilement, j'étais prise par l'intrigue et curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. Il faut dire que Shane et ses amis tombent de haut quand ils comprennent ce qui se passe à Confessions et ils vont tout faire pour se protéger mais aussi protéger ceux qu'ils aiment tout en essayant de rendre la justice. Seul petit bémol qui m'a parfois agacée, l'auteur passe du prénom des personnages à leur surnom assez souvent ce qui fait que j'étais parfois un petit peu perdue dans le "mais c'est qui?".... Une nouvelle fois j'ai passé un très bon moment avec eux, j'aime la cohésion qu'il y a dans ce groupe, la façon dont ils règlent leurs petits différents, ils apprennent à nouveau à se faire confiance et de nouveaux éléments entrent en jeu. Shane et Crystal sont adorables, j'ai aimé voir ces deux adultes tomber amoureux comme des adolescents et suivre la manière dont Crystal s'ouvre petit à petit. Le final bien évidemment règle une partie de ce qui a démarré dans ce premier opus mais il ouvre aussi les questions pour la suite que je suis déjà impatiente de lire. J'adore le monde de Hard ink, le mélange policier / romance et je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

En bref, j'ai adoré retrouver toute la troupe, les voir se battre pour la justice et pour sauver ce qui peut l'être, Crystal et Shane sont deux personnes foncièrement bonnes qui n'ont pas toujours pris les bonnes décisions mais qui sont attachées à leurs buts. Leur romance est très agréable et l'intrigue m'a elle aussi énormément plu. Le final est explosif (au propre comme au figuré) et je suis déjà impatiente de retrouver tout ce beau monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange romance + policier

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance n'est pas au centre de l'intrigue

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!