Hard Ink, tome 1 : De plus en plus mâle de Laura Kaye

Synopsis : Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent…
Papier (475 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez Milady

Mon avis :
Faible je suis, titre + couverture, je me suis laissée tenter par cette histoire et malgré quelques petits passages un peu "longs",  j'ai adoré ma lecture que j'ai dévoré ! Nick est un peu bourru mais petit à petit il laisse apercevoir un cœur en or et Becca n'a pas la langue dans sa poche et va se défendre becs et ongles même quand elle est dans de fâcheuses situations. On sait très vite qu'ils sont attirés l'un par l'autre, j'ai bien aimé la romance qui nait entre eux mais j'ai surtout apprécié toute l'intrigue qui est construite autour d'eux avec la disparition du frère de Becca, Charlie. Si au départ Nick refuse de l'aider pour une histoire qui a trait à ce que lui a fait son père, il va petit à petit craquer et vouloir voir de quoi il retourne. Sauf que Becca semble réellement en danger et il va tout faire pour la protéger, aussi bien de ceux qui en veulent à sa famille que d'elle-même. J'ai apprécié l'alchimie qu'il y a entre eux, au début c'est plutôt tendu et puis au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue on les voit lutter contre ce qu'ils ressentent sans trop de résultat d'ailleurs, la lutte était perdue d'avance. Les personnages qui les entourent sont vraiment sympathiques, j'ai adoré Jeremy, le frère de Nick et l'arrivée des soldats de Nick relance l'histoire et apporte du sang neuf (et charmant...). 

Les descriptions de l'auteur font qu'on imagine sans trop de peine tout ce beau monde et la façon dont tout se met en place autour de Becca pour sauver son frère malgré le secret qu'ils lui cachent. Elle va pourtant finir par l'apprendre et j'ai adoré sa réaction à ce moment-là. L'intrigue est vraiment bien faite, s'il y a des moments assez "calmes" au départ, petit à petit ça s'accélère jusqu'au final qui est assez intense. J'ai apprécié de découvrir la vérité en même temps que Becca et les garçons, on ne sait pas vraiment où on met les pieds jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus nier qu'ils sont dans les ennuis jusqu'au cou. Mais ils sont pour le moins loyaux et ne vont pas laisser tomber malgré l'adversité et les complications. J'ai adoré les caractères très différents de chacun des personnages, j'ai trouvé que malgré les engueulades ils étaient soudés comme les doigts d'une main et que l'abcès à crever l'a été d'une manière assez spéciale. Les pages se tournent rapidement une fois pris par l'intrigue, j'étais curieuse de voir comment allait se terminer ce premier tome et comment l'intrigue allait être relancée pour la suite. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai passé un très bon moment avec Becca, le mélange romance+policier est bien mené et l'un ne prend pas le pas sur l'autre. Curieuse à présent de voir où la suite va nous mener !!

En bref, j'ai apprécié les personnages dès les premières pages malgré le caractère un peu bourru de Nick, Becca étant quant à elle une jeune femme forte et volontaire qui se retrouve bien malgré elle dans les ennuis jusqu'au cou ! Mais c'est sans compter sur Nick et sa troupe qui vont la prendre sous leur aile et l'aider du mieux qu'ils peuvent et surtout à leur manière. Le mélange romance+policier est bien fait et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et les héros au grand coeur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mélange romance+policier

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Quelques avis avaient douché mon envie de lire ce livre mais après avoir lu ton avis, je suis sûre que je vais adorer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!