Piégés de Christy Saubesty

Synopsis : Londres, 1853.
Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.
Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.
Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…
Papier (373 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Pygmalion

Mon avis :
J'étais hyper impatiente 😇 de découvrir l'auteur dans un genre différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture, les personnages sont hyper attachants dès le début, on ne peut que dévorer les pages et attendre impatiemment le dénouement en espérant les voir enfin heureux... Aaron est un coureur de jupons, il ne veut absolument pas se marier mais continuer de vivre sa vie comme il l'entend. Abigail est une jeune femme qui vit seule avec son père depuis le décès de sa mère quand elle était enfant, il la surprotège et lui cache des choses que le lecteur connait dès le départ. Premier rebondissement quand ils se croisent pour la première fois et qu'Aaron la prend pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Ils se retrouvent ensuite lors d'une partie de campagne qui va à jamais changer leurs vies. On aime la façon qu'a Aaron de penser quand il se rend compte de ce qu'il doit faire, de se battre pour celle qu'il veut protéger et de laisser derrière lui son passé et ses mœurs (j'ai tapé trop vite et ça a donné "morues" au départ 😋😋😋 ce qui au final est vrai aussi 😇 ). 

On plonge donc dans cette aventure sans vraiment savoir ce que l'auteur va nous réserver (d'ailleurs je garderai le secret sur ce que l'on découvre au début, il faut absolument le lire pour son ambiance et ses personnages), on ne voit pas défiler les pages, on s'attache à Aaron et Abigail, j'avais vu venir un pan de l'histoire qui au final est assez tardif mais relance surtout l'intrigue et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance et nous entrainent dans leurs vies d'une belle manière. J'ai aimé bien évidemment l'amour et l'humour qui se ressentent à chaque page, la façon dont petit à petit Aaron arrive à abaisser ses barrières et surtout celles d'Abigail. Le premier doit reconnaitre que finalement le mariage n'est pas si terrible que ça (enfin ça dépend des fois...) et la seconde que malgré tout ce qui lui est arrivé par le passé, elle a aussi le droit d'être heureuse et épanouie. Bien évidemment tout ça n'est pas évident, ils vont tâtonner pour le comprendre, faire des erreurs, le lecteur les soutient et n'a qu'une seule envie, les voir heureux.

Sauf que rien ne se passe comme ils pouvaient l'imaginer, on voit tout au long cette épée de Damoclès qui pèse sur leurs têtes et prend un visage des plus intrigants... L'ambiance est vraiment bien faite, on s'imagine sans peine vivre à cette époque avec eux et traverser les tempêtes en leur compagnie. J'ai aimé l'abnégation dont Aaron fait preuve, eu envie de les secouer pour qu'ils livrent ce qu'ils ont sur le cœur plutôt que de le garder pour eux et j'étais hyper curieuse de voir comment cela allait pouvoir se terminer ! Bien évidemment les rebondissements qui émaillent cette histoire font qu'on ne s'ennuie pas une seconde et la "grosse explosion" finale nous laisse avec une impression de méchanceté gratuite qui est pour le moins agaçante.... Mais tout est bien qui finit bien et même si les personnages en sont juste au tout début de leurs vies, on souhaite qu'ils soient heureux et trouvent enfin leur bonheur ce qui est en bonne voie une fois la dernière page tournée 💗💗 !!

En bref, j'ai aimé découvrir l'histoire que l'auteur construit autour d'Abigail et Aaron, ils sont très attachants tous les deux, chacun d'une manière différente et on passe un très bon moment en leur compagnie. Je n'ai pas vu défiler les pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié de vivre ce moment hors du temps avec eux. L'amour est bien présent, on le sent grandir au travers des mots de l'auteur et ses sentiments qu'ils expriment et on ne peut que refermer ce roman avec un grand sourire aux lèvres !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques où les personnages n'ont pas été épargnés mais où l'amour peut fendre la plus épaisse des carapaces

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances historiques........ 😋😋😋

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!