Reborn, tome 2 : Toxic de Rachel Van Dyken

Synopsis : Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l'attirance qu'elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu'à un fil.
Papier (441 pages) et numérique - A paraitre le 21/10/16 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire de Wes (mon avis) et j'étais impatiente de lire celle de Gabe son meilleur ami. L'auteur ne m'a pas déçue avec ce second tome, il est génial de la première à la dernière page et une nouvelle fois j'ai terminé en larme (et cette fois-ci pas de fin un peu trop abracadabrante comme pour le premier). Les sentiments sonnent juste du début à la fin, j'ai adoré Saylor et Gabe, leur histoire est à la fois belle et stressante, Gabe doit faire face à des choses qui l'ont détruit de l'intérieur et il ne peut pas dévoiler la vérité à celle pour qui il commence à avoir des sentiments alors qu'il pensait son cœur fermé à tout jamais. Sauf que Saylor ne sait pas vraiment ce qu'elle fait, elle l'aime et le déteste en même temps (il faut dire qu'il lui donne les armes pour) mais petit à petit elle arrive à percer sa carapace et à voir celui qu'il est sous ses dehors de coureur de jupons. Je les ai adorés tous les deux, on ressent très facilement au travers des mots de l'auteur la tension qui monte mais surtout les sentiments qui naissent. L'alternance de point de vue est diablement bien faite puisqu'elle nous permet de connaitre le secret de Gabe avant Saylor et donc de voir comment il réagit à chacune de leurs interactions. Évidemment comme dans le premier tome il y a un côté dramatique dans cette histoire et cela m'a donné à plusieurs reprises les larmes aux yeux jusqu'aux torrents de la fin de ma lecture. 

La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais totalement happée par l'histoire de nos deux héros qui doivent faire face à leur passé et apprendre de leurs erreurs. Saylor est une jeune femme adorable, un peu timorée et renfermée mais elle sait ce qu'elle veut et se bat pour même si elle a souvent du mal à exprimer ses sentiments. D'ailleurs Gabe le ressent quand elle joue du piano et il va lui apprendre à y mettre une grande partie de son cœur pour faire passer les émotions de chaque morceau qu'elle joue. J'ai aimé tous les passages sur la musique, on sent que Gabe a une relation spéciale avec et cela nous vaut des moments très intenses quand ils sont tous les deux devant un piano. L'intrigue n'est pas en reste et même si on se doute de la finalité de ce second tome, j'étais curieuse de voir de quelle manière allait réagir Saylor quand elle allait apprendre la vérité. D'autant que Gabe doit non seulement se protéger mais aussi protéger son entourage proche de ceux qui n'en veulent qu'à son argent. On alterne donc entre moments intenses, partie de rigolade, moments plus sombres et le passé de nos héros les poursuit. Le dénouement est à la fois magnifique et triste, j'ai aimé les décisions que prend Saylor et le pourquoi, on ne peut qu'avoir le ventre qui se serre en craignant la fin mais en même temps une belle histoire d'amour ne peut que nous donner malgré tout le sourire. Et celle-ci est vraiment belle !

En bref, j'ai apprécié les personnages et toute l'intrigue que l'auteur construit autour d'eux, on ne peut que les aimer avec leurs doutes, leurs peurs, leurs secrets et tout ce qu'ils ont dans leur sillage. Saylor est une jeune femme à laquelle on s'attache et on espère qu'elle trouvera la clé du cœur de Gabe. Une nouvelle fois l'auteur m'a conquise par sa justesse dans les sentiments des protagonistes et m'a faite vibrer avec eux ! A découvrir d'urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne sont pas évidentes et les personnages qui doivent lâcher prise

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hôpitaux et maisons de repos.... (certains passages sont très durs)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!