Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Synopsis : Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s'amusent, elle, passe son temps à étudier... Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l'aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l'université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s'il osait enfin lui avouer qu'il ne rêve que d'une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?
Papier (377 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez Milady romance

Mon avis :
J'avoue, en premier j'ai craqué sur la couverture et bien évidemment le nom de l'auteur (que j'adore), je n'avais donc pas du tout lu le résumé ! Et j'ai bien fait puisque j'ai adoré découvrir cette histoire qui est bien loin de ce que j'attendais, on apprend à connaitre Lyla et Beck qui sont à la fac et amis depuis qu'ils ont partagé la même paillasse en chimie alors que beaucoup de choses les opposent et qu'en temps normal ils ne se seraient pas liés d'amitié. Beck est hockeyeur, plutôt charmant et brise des cœurs à la pelle. Lyla est davantage timorée, n'a jamais fait quelque chose de fou dans sa vie et a décidé qu'il fallait que ça change. Elle se fait donc une liste de choses à faire et va entrainer Beck avec elle pour qu'il la soutienne et l'aide parfois aussi. Sauf que, sauf que ..... Lyla a dans sa liste une partie sexuelle et Beck comprend petit à petit qu'il veut se charger de ce point-là, qu'il ne veut pas qu'un autre s'en occupe mais en même temps il ne veut surtout pas la perdre en temps qu'amie. On imagine donc bien l’imbroglio dans lequel ils sont plongés tous les deux  et qu'ils vont devoir souffrir pour avancer... Je les ai beaucoup aimé tous les deux, Lyla a un caractère fort sous son côté gentil, Beck lui ne sait pas vraiment ce qu'il veut avant de le découvrir grâce à Lyla ce qui nous vaut quelques moments tendres, des moments drôles et des moments intenses.

Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais toujours plus curieuse de voir où ils allaient nous entrainer et de quelle manière ils allaient le faire. Je suis tombée amoureuse à la fois de leur amitié et de leur amour, l'auteur a vraiment une façon superbe de nous faire ressentir les hauts et les bas de leur relation et surtout tous les sentiments qui les assaillent. Lyla est adorable, va au bout de ses idées même si parfois ça n'est pas tel qu'elle l'aurait imaginé et Beck est un soutien sans faille. Soutien qui petit à petit tombe amoureux d'elle alors qu'il s'était juré de ne pas avoir d'aventure sérieuse, encore moins une petite amie. Mais Lyla fait fondre la carapace et ils nous entrainent à leur suite d'une belle manière. J'ai ri (beaucoup), j'ai vibré (beaucoup), j'ai eu le sourire de la première à la dernière page et je leur ai souhaité tout du long d'être heureux et de trouver le bon chemin. Lyla au départ à du mal à comprendre qu'elle puisse attirer Beck mais il a vraiment l'art et la manière de l'attirer dans ses filets et de l'empêcher d'en partir. Ils ne veulent pas détruire leur amitié mais on voit bien venir les choses même si l'auteur nous réserve des petites surprises de ci de là. Le final est bien évidemment totalement craquant et m'a donné un grand sourire aux lèvres ! Une belle romance prenante et des personnages que l'on prend plaisir à suivre et à apprécier !

En bref, j'ai aimé nos deux protagonistes, voir Lyla essayer de s'émanciper et de combattre sa timidité, voir Beck complétement craquer pour elle alors qu'elle est sa meilleure amie et qu'il ne veut pas perdre son amitié. Sauf qu'il est hors de question qu'un autre que lui lui fasse découvrir certains plaisirs !! Drôle, enlevé, attendrissant et charmant, l'auteur m'a encore une fois fait passer un très bon moment !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances charmantes entre deux personnages craquants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le hockey et les jeunes filles qui veulent se lâcher

https://www.milleetunefrasques.fr

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup le hockey mais pas au point de lire ce roman je pense ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je lis peu de romances finalement mais celle là a l'air drôlement chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment très tentée par ce livre :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!