Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 18 octobre 2016

Leo's chance de Mia Sheridan

Synopsis : Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?
Papier (311 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Vu que j'avais bien aimé Leo (mon avis) qui nous est raconté du point de vue d'Evie mais trouvé qu'il manquait quelque chose, j'étais du coup impatiente et curieuse de découvrir ce tome compagnon. Et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture, j'ai largement préféré l'histoire de Leo à celle d'Evie même si elles sont complémentaires. On pourrait croire que ça va faire redite mais pas du tout, vivre les choses dans les yeux de Leo est totalement différent et nous fait comprendre beaucoup de son passé. J'ai ri, un peu, pleuré, beaucoup et j'ai adoré vivre et revivre certains moments. On ne voit pas défiler les pages, j'étais totalement prise par cette histoire (dévorée en à peine une soirée) et j'ai encore plus aimé Leo. L'auteur nous prend aux tripes en nous racontant ses séances avec son psy, en nous montrant de quelle manière il a survécu aux événements et pourquoi il n'a pas réussi à revenir avant vers Evie. Sa descente aux enfers ne nous était pas inconnue mais on a ici des moments beaucoup plus forts et intenses, on ressent à la fois sa haine viscérale pour une certaine personne et en même temps l'amour pour Evie qui lui permet de voir la lumière au bout du tunnel.

Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais totalement prise par cette intrigue et la manière dont Leo gère son retour. Même si on n'est pas toujours d'accord avec sa manière d'agir et les semi vérités qui sortent de sa bouche, on ne peut aussi que comprendre qu'il ait eu envie de se créer un personnage pour survivre à tout ce qui lui est arrivé. On tombe un peu plus amoureux de lui, on ne peut que craquer pour sa force de caractère, sa bonté, son amour pour Evie et surtout pour son envie de s'en sortir et de finir par accepter la main tendue. Tout le côté passé est diablement bien fait, on ne peut que vouloir le meilleur pour l'homme qu'il est devenu après avoir connu l'horreur dans son enfance et son adolescence. Je pense que j'ai passé la moitié du roman à pleurer comme une madeleine et à espérer qu'Evie arrive à lui donner le sourire et surtout à le libérer des démons du passé qui le hantent encore.

On la voit elle aussi d'une manière différente au travers des yeux de Leo, on la savait douce et compatissante, on la voit aussi lionne et volontaire. Elle ne baisse jamais les bras, s'en sort à la force de son poignet et si elle voit différemment Leo, elle ne peut que compatir quand les masques tombent et qu'elle apprend toute la vérité. On souffre avec eux mais le message que je retiens surtout de ces deux tomes est l'espoir qui est vraiment "violent" et qui nous fait à plusieurs reprises vibrer. On a des passages différents du premier tome, on voit les choses d'un autre angle et bien évidemment le dénouement est superbe. Quant à l'épilogue, j'avoue j'ai encore pleuré comme une madeleine (je ne vous dis pas la quantité de mouchoirs utilisés pour cette lecture), l'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire à la fois aimer ses personnages, avoir envie de les aider à se relever après leurs chutes et de vivre chaque moment avec eux d'une façon très forte. 

En bref, un point de vue différent qui apporte énormément à l'histoire d'Evie et Leo. On souffre pour lui encore plus que lors du premier tome, on ne peut qu'espérer qu'il s'en sorte et accepte les mains tendues. Les démons de son passé continuent de le hanter mais retrouver Evie ouvre une porte différente et fait se refermer l'ancienne.... Un dénouement superbe pour un couple qui gagne à être rencontré !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- avoir des éléments complémentaires au point de vue féminin et vibrer avec les personnages !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence sur des adolescents

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623437&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air pas mal du tout, plus je la croise et plus elle me fait envie :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes encore plus envie de lire cette série.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!