Leo de Mia Sheridan

Synopsis : Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?
Papier (286 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'étais totalement et irrémédiablement tombée amoureuse d'Archer (Archer's voice) et j'étais donc hystérique (du moins pas loin) à l'idée de retrouver la plume de l'auteur et de découvrir un nouveau personnage masculin (bon OK, Evie a un rôle important à jouer aussi d'autant que c'est elle notre narratrice). Je me suis donc jetée sur Leo, impatiente de voir de quoi il retournait d'autant que le résumé est assez sympathique et mystérieux. Bon, je ne vais pas le cacher, j'ai trouvé ce roman moins bien que l'histoire d'Archer même si la plume de l'auteur fait que l'on ressent toujours aussi bien les sentiments des personnages. Je pense que ce qui m'a manqué est le point de vue de Leo que l'on aura à priori dans la suite à paraitre bientôt, Leo's chance. Ici les choses vont un peu vite même si j'ai apprécié les passages du passé où Evie nous raconte les principaux moments de sa vie avec Leo. 

Quand surgit un homme mystérieux qui semble la suivre, elle va chercher à comprendre qui il est. Et quand il lui apprend qu'il est là de la part de Leo et que celui-ci a disparu, elle ne sait pas vraiment comment réagir. D'autant que Jake l'attire, elle n'a jamais eu de petit ami et ne comprend pas ce qui est différent avec cet homme. Ils vont se rapprocher assez rapidement et Evie va réussir à lâcher prise alors que tout l'oppose à cet homme riche qui semble collectionner les femmes. Si j'ai une nouvelle fois adoré la façon dont l'auteur nous raconte son histoire et surtout les sentiments qui assaillent Evie à chaque fois qu'elle doit prendre une décision ou que Jake fait vibrer son cœur qu'elle croyait mort avec la disparition de Leo, j'ai trouvé qu'en même temps elle faisait un peu trop rapidement confiance à cet homme qu'elle ne connait pas.

On se laisse porter par les pages qui défilent très rapidement et si on sait, vu de l'extérieur, ce qui va vraiment se passer, on est parfois en même temps étonnés qu'Evie ne voit pas ce que son cœur lui dicte. Les choses s'accélèrent petit à petit, j'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui fait tout son possible pour s'en sortir, qui est fière de ce qu'elle a accompli depuis qu'elle s'est trouvée dans son premier foyer et la force tranquille qui se dégage d'elle, son humanité, sa gentillesse et sa manière d'aider les autres, de leur tendre la main. On ne peut qu'aimer nous aussi Jake malgré ses défauts, on espère qu'il pourra rendre Evie heureuse mais quand le couperet de la vérité tombe, on ne peut que compatir à tout ce qu'elle ressent et avoir vraiment envie de lire la suite de cette aventure pour comprendre d'une manière différente tout ce qui se passe.

En bref, si j'ai beaucoup aimé Evie, son caractère, sa gentillesse, sa façon de tendre la main aux gens qui en ont besoin, j'ai été un peu refroidie par la rapidité des événements. Pourtant les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces, on passe très vite du rire aux larmes mais il nous manque vraiment les mots de notre héros pour ressentir pleinement les montagnes russes de cette relation qui se noue devant nos yeux. Il y a des moments superbes que j'aurai vraiment aimé savourer davantage ! Je sens bien la suite qui devrait me satisfaire :)

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, tendres, qui se construisent malgré l'adversité la vie qu'elles voulaient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623420&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. J'ai du mal à apprécier un roman où l'histoire se déroule trop vite. Même si Léo a l'air tentant, je ne vais pas me presser pour le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de le découvrir tiens, je suis intriguée, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai Archer's Voice dans ma pal et je veux le lire avant de me procurer Leo ! Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu differents avis pour celui ci du coup j'étais curieuse mais je suis un peu plus hésitante

    RépondreSupprimer
  5. J'en entends beaucoup parler. Mais les avis divergent. J'ai envie mais en même temps, j'ai un peu peur de découvrir l'univers de ce roman

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas mais je suis intriguée.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!