Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 19 octobre 2016

Infinity 8 (Comics) de Zep, Lewis Trondheim et Dominique Bertail

Synopsis tome 1 : Scannant sans vergogne les mâles de toutes espèces à la recherche du géniteur qui lui offrira descendance de compétition et retraite anticipée, Yoko Keren prend son travail d'agent un peu par-dessus la jambe. C'est pourtant sur elle que tombe l'honneur de se voir confier par le Capitaine de l’Infinity une mission qui initiera la mythique procédure 8 : un amas d’artefacts de type inconnu bloque l’avancée du vaisseau ; l’agent Keren dispose de 8 heures pour en découvrir la source.
Paru en octobre 2016 chez Rue de Sèvres (je mettrais mes avis des tomes suivant à la suite !)

Mon avis :
Première fois de ma vie que je lis un comics et j'avoue, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai plutôt été surprise à la fois par les dessins hyper détaillés, la façon dont on entre directement dans l'histoire et certains passages qui sont assez violents et glauques. J'avoue, je me suis un peu moquée des personnages qui à la fois sont sympathiques mais qui aussi sont en total décalage avec la réalité (que dire de l'héroïne qui scanne tous les êtres qu'elle croise pour vérifier leur compatibilité afin de procréer... surtout quand ils ne sont pas humains....). Mais l'intrigue est bien faite, on a toujours envie d'en savoir plus et de voir où les auteurs/dessinateurs/scénaristes nous entrainent ! Et ça tombe bien puisque j'ai les suivants dans ma Pile à lire.

NB : ils sortent dans le format "comics" les 6 premiers tomes qui ensuite seront regroupés dans des BD à partir du mois de janvier (les 6 tomes correspondants aux deux premiers tomes de la BD)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

4 commentaires:

  1. Pas mon style je crois... mais Zep et Trondheim, j'avoue que ça m'intrigue quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout mon genre non plus; Rien que la couverture me rebute !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture fait très comics mais cela semble assez amusant... ;) Pourquoi pas le feuilleter à l'occasion ?

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai feuilleté hier en librairie, me demandant pourquoi il y avait un gros volume et des petits fascicules. La démarche est intéressante en tout cas, surtout de la part de ces auteurs.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!