Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…
Papier (441 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais impatiente de retrouver les personnages à commencer par Daemon.... (bon Katy aussi mais le gros point fort de cette série reste quand même le Luxen)(même si j'ai adoré revoir Katy bloguer et parler de livres !!).  Ce troisième tome est tout aussi intense que les deux précédents, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, j'étais toujours plus curieuse de voir comment nos amoureux allaient s'en sortir et s'ils allaient même s'en sortir.... La fin est tout simplement horrible, nous prend aux tripes, nous fait refermer ce roman avec une seule envie, lire la suite très vite (et heureusement on n'aura pas trop à attendre cette fois-ci, il arrive en novembre). On les retrouve donc après toutes les révélations de la fin du tome précédent et l'horreur de la mort de l'un d'eux qui crée des dissensions au sein du groupe. Pourtant le bonheur de revoir Dawson devrait être important mais ils ont d'autres choses à penser avant d'espérer être enfin heureux et libres. J'ai beaucoup aimé Dawson, son opiniâtreté, son envie de sauver celle qu'il aime malgré tous les dangers... il exacerbe le fait que Daemon ait envie de le protéger en faisant parfois n'importe quoi. Si la romance est un peu moins au centre de ce tome et que l'on a plus d'action, l'auteur nous réserve quand même quelques moments craquants entre nos deux héros. Katy ne se laisse pas marcher sur les pieds, va au bout de ses idées et si elle aime Daemon, elle ne plie pas non plus devant toutes ses exigences.

C'est donc dans un tome charnière que nous plonge l'auteur, on commence à voir se dessiner certaines choses, l'intrigue est palpitante et nous réserve un certain nombre de surprises et les personnages sont toujours aussi géniaux (je ne sais pas si je suis impartiale mais il faut dire que je les aime depuis le début ces deux-là !!). On les voit donc se préparer à mener plusieurs combats, on espère qu'ils arriveront à aller au delà des apparences et à pardonner. J'adore le fait que l'auteur alterne entre des moments très intenses et des moments plus calmes qui nous permettent d'apprendre vraiment à connaitre les protagonistes et à ressentir leurs sentiments. Daemon est toujours aussi intense, il a perdu un petit peu de son côté arrogant et agaçant du premier tome pour enfin montrer un visage tendre et aimant (bon, il est toujours fier de lui et de ce qu'il est capable de faire, il est loin d'avoir changé du tout au tout à ce niveau-là mais sa relation avec Katy l'a davantage ouvert aux autres). Une première tentative ratée, on frissonne, on comprend que rien ne sera facile, on se pose tout un tas de question sur la façon dont l'auteur va faire progresser nos personnages et le final, pour le moins haletant et intense nous apporte une réponse : mais qu'est ce qu'elle est sadique !! Du coup on a envie de lire la suite, de voir de quelle manière ils vont réagir et de les retrouver ! Vivement !

En bref, j'ai adoré ce troisième tome qui est un tome charnière dans cette aventure. Les personnages sont toujours aussi intenses, j'ai aimé voir l'évolution de la relation entre chacun d'entre eux et le final donne envie de les retrouver très rapidement pour voir comment ils vont à présent réagir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs extraordinaires, l'amour, la tendresse, l'action....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !!


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL, hâte de le lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série et j'ai vraiment très hâte de lire ce tome 3 ! :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!