Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Mon avis :
J'avais tout simplement adoré Obsidienne, le premier tome (mon avis) et dès que j'ai eu celui-ci dans les mains, je me suis jetée dessus. Et j'ai encore passé un excellent moment avec Katy, Daemon et Dee, j'ai adoré en apprendre plus sur eux, les voir évoluer, faire des erreurs, se relever et voir la relation Katy-Daemon changer, pour le meilleur ou pour le pire, l'avenir nous le dira. Les personnages sont tout simplement géniaux, j'adore le clin d’œil de l'auteur aux blogueurs littéraires du monde entier, Katy l'étant aussi et prenant cela à cœur. Étant donné les évènements du tome précédent je savais que je n'allais pas m'ennuyer une seule seconde et ce second roman me l'a parfaitement prouvé !

Je ne parlerai pas dans cette chronique du côté "fantastique" du roman, je peux juste dire que la guerre Luxen-Arum est toujours aussi présente même si ce coup-ci le mal vient d'un autre côté. Il faut absolument que vous découvriez le monde que l'auteur a créé autour de ses personnages pour comprendre la manière dont on a l'impression d'en faire parti et de vivre les évènements. Katy, suite aux différentes catastrophes des tomes précédents éprouvent de drôles de choses et doit faire avec. Elle se rapproche petit à petit de Daemon mais ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui (et nous non plus, on alterne entre l'envie de le baffer et celle de lui sauter dessus, comme Kat...). Un nouveau garçon fait irruption dans sa vie et elle essaye avec lui d'avoir une relation "normale" sauf que bien évidemment les rebondissements ne sont jamais aussi simples....

J'ai ri, j'ai hurlé, j'ai pleuré, j'ai espéré, je suis passée par tout un tas de sentiments divers et variés grâce à la plume de l'auteur et surtout aux protagonistes qu'elle fait vivre devant nos yeux. J'aime toujours autant les batailles Daemon - Katy, j'étais hyper curieuse de voir de quelle manière les choses allaient évoluer et si j'ai tour à tour eu envie de les baffer et de les serrer dans mes bras, c'est dire comme j'étais impliquée dans ma lecture de la première à la dernière page. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les nombreux rebondissements font que l'auteur nous tient en haleine et même si j'étais du côté de Daemon pour une partie de l'histoire, j'ai plaint Kat de ce qu'elle découvre au final. Ils ne sont pas épargnés, l'auteur est quelque peu sadique sur les bords et je suis curieuse de voir à la fois ce que l'intrigue et la relation de nos chouchous va donner dans la suite ! Il me tarde déjà de retrouver tout ce beau monde !

En bref, un second tome qui ne nous laisse jamais respirer. Je me suis retrouvée encore une fois totalement prise par l'intrigue, impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini et ravie de passer ce moment hors du temps avec eux. Les personnages sont toujours aussi géniaux, on apprécie grandement de les voir évoluer, ensembles ou séparément et une fois la dernière page tournée on n'a qu'une envie, les retrouver très vite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, les héroïnes blogueuses littéraire, les relations chaotiques et les personnages masculins craquants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir trèèèèèèèès souvent envie de secouer les personnages !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (le 16/09/15 en librairie !)
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Ah génial que le deuxième tome soit aussi bien ! Je n'ai pas tenté la série mais il le faut vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Rolala... j'ai tellement hâte de le lire ce tome ! J'ai hâte qu'il sorte en librairie ! Vite, vite ! :D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le premier tome dans ma PAL et hâte de fourrer le nez dedans!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!