Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis :
Je dois dire qu'avec tous les avis positifs que j'ai pu lire sur cette série, je n'ai pas hésité longtemps à me jeter dessus ! Et que dire si ce n'est : il est génial du début à la fin, les personnages sont eux aussi géniaux et on ne peut pas le lâcher avant les derniers mots et encore, il ne nous tarde ensuite qu'une chose, lire le tome suivant...
J'avoue que même si j'avais lu quelques avis dessus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ce qui concerne les personnages et j'ai donc été très agréablement surprise par les petits mystères que l'auteur nous dévoile au fur et à mesure que l'on avance dans ce premier tome. Elle lève le voile petit à petit sur Daemon et sa sœur Dee, on apprend à connaitre Katy qui est blogueuse littéraire à ses heures perdues (et là je dois dire que j'avais un sourire jusqu'aux oreilles) et on les voit évoluer ensemble, se liant d'amitié ou se cherchant des noises.
J'ai complétement craqué pour Daemon, son caractère de cochon quand il parle avec Katy, son amour inconditionnel pour sa sœur et la façon dont il veut la protéger... C'est un jeune homme qui peut apparaitre antipathique mais on sait qu'il cache des choses et qu'il ne l'est pas tant que ça, il ne s'agit que d'une façon de se préserver lui aussi. Katy reste assez stoïque quand elle finit par apprendre le secret qui entoure leur famille, j'avoue qu'à ce moment là j'ai failli hurler de joie parce que je ne m'attendais pas du tout à ça et que j'ai adoré ! L'auteur a l'art et la manière de nous happer dans son intrigue palpitante, de nous faire aimer ses personnages d'une manière pleine et entière, d'en vouloir toujours plus, d'adorer les voir évoluer ensemble, voir de quelle manière Katy prend ces révélations, de quelle manière Daemon lui parle et la protège même si elle pense ne pas en avoir besoin....
Plus le dénouement approchait et plus je me demandais si certaines choses allaient se produire, tout s'accélère à la fin, on est totalement pris par les pages qui défilent et je pense que j'ai passé cinq bonnes minutes en alternant entre la bouche grande ouverte en un O "c'est pas possible" et un sourire jusqu'aux oreilles. Ce livre a le mérite de nous faire passer par tout un tas de sentiments différents et on aime ses personnages ! Vivement la suite ....

En bref, j'ai adoré les personnages, l'histoire, ses nombreux rebondissements, ce que l'auteur nous dévoile petit à petit, ces choses auxquelles je ne m'attendais pas et surtout Daemon.... Son caractère de cochon, sa façon de voir Katy et la lutte qu'il mène en lui-même sont des évènements qui font qu'on est obligés de l'aimer. Mais Katy n'est pas en reste, blogueuse littéraire <3 , elle n'a pas la langue dans sa poche et a toujours une répartie bien sentie ! Géniaux tous les 2 tout comme l'intrigue d'ailleurs !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées où les deux luttent contre l'attirance qu'ils ressentent !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- euh joker .... je ne trouve rien à dire ....

Merci aux éditions J'ai lu pour ce splendide voyage, dès aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

8 commentaires

  1. Oh je suis super contente que Lux t'ai autant plu! C'est l'une de mes séries favorites et j'adore voir des avis aussi positif!Je suis ravie que Daemon ait enfin débarqué en France!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me mette dans cette lecture =)
    Une jolie chronique ^.^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dévoré ce tome en une journée, merci pour la découverte !

    Quand est-ce que le tome 2 sort en français ? (Je vais finir par le lire en anglais, je suis trop impatiente..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir qu'il t'a plu ! Mais il faut que Daemon <3 ....
      Aucune idée encore pour le T2, j'espère bientôt !!

      Supprimer
  4. Je l'ai ajouté à ma wishlist j'ai hâte de l'avoir

    RépondreSupprimer
  5. Le T2 sort le 26 août 2015... Il me tarde !!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai pas du tout aimé obsidienne je ne me suis pas prise d'affection pour Katy et ni pour Daemon quand à leur relations je l'ai trouvé super cliché ! le ''je t'aime je t'aime pas" m'a graave soulé y a pas d'action et tout est prévisible ! les combats (hou hou ça m'a fait bien rire) Daemon lance une boule de lumière pouf ! Winner ! bref ce livre a été une très gosse déception pour moi !

    RépondreSupprimer

  7. Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les relations super clichés ,les actions super prévisibles, les héroïnes qui à chaque page du livre n'arretent pas de dire "je suis trop attiré par lui mais en meme temps je le deteste ouais mais il est trop beau avec ces yeux verts émeraude ses cheveux noir... bla blabla

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!