Flow, tome 2 de Mikaël Thévenot

Synopsis : De retour en France, Josh est encore sous le choc de la découverte qu’il a faite aux Etats-Unis. Avec l’aide de son ami Alex et celle de Kyle, un ancien agent du FBI, il va poursuivre son enquête à New-York. Mettant au service de sa mission ses pouvoirs de télépathe, il ne reculera pas devant les dangers qui l’attendent !
Papier (220 pages) - A paraitre le 5/10/16 chez Didier Jeunesse

Mon avis :
J'avais passé un super bon moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de voir comment allait se passer la suite de la quête de Josh. Je n'ai pas été déçue par ce second et dernier tome, c'est toujours passionnant et haletant, on ne voit pas défiler les pages et on ne s'ennuie pas une seule seconde !! Josh est un personnage que l'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer au contact des autres, il prend parfois des risques inconsidérés mais ne veut qu'une chose, sauver sa mère des griffes de ses ravisseurs. On ne voit pas les pages défiler, chaque partie est vraiment très intense et j'ai apprécié d'avoir aussi le passé de la mère de Josh qui nous montre pourquoi et comment elle en est venue à prendre des décisions qui les ont séparés. Josh développe ses pouvoirs petit à petit, il comprend mieux comment s'en servir et ce qu'il pourrait en faire. Il sait aussi qu'il peut se perdre dans les pensées et les souvenirs des autres mais il va toujours au bout de ses idées et ne lâche jamais rien. Il a beau être effrayé, il pense davantage à sa mère et à sa famille qu'à lui-même ce qui va le conduire bien loin de ce qu'il attendait. 

Les pages se tournent très rapidement, l'intrigue est bien faite et ne nous laisse pas souffler une seule seconde même si parfois justement j'ai trouvé que tout allait un peu vite même si on a toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser en commençant ce second tome. Tout s'accélère petit à petit, Josh entraine Alex avec lui à New-York pour retrouver celui qui pourra les aider à sauver sa mère. Ils forment une équipe du tonnerre, j'ai aimé voir Josh s'ouvrir aux autres pour qu'ils comprennent qu'il est normal, qu'il a juste des capacités hors norme et le voir au fur et à mesure qu'il se découvre apprendre à les utiliser. On voyage avec eux, on s'imagine sans peine chacune des épreuves qu'ils doivent traverser mais Josh ne dévie jamais de sa ligne de conduite et va au bout de ses idées pour sauver sa mère. L'aide bienvenue que leur apporte Kyle, son soutien sont bien évidemment un plus et j'ai aimé ce côté plus "adulte" de l'histoire. J'étais curieuse de voir ce que le final allait nous réserver, on se rend bien compte que rien n'est jamais facile mais avec des personnes qui ont un cœur immense, les choses prennent plus facilement la bonne route !

En bref, j'ai apprécié l'évolution des personnages, le rythme haletant de ce second tome et les nombreux rebondissements qui nous attendent. Josh ne lâche jamais rien, il va au bout de ses idées et nous entraine facilement à sa suite ! Le dénouement est vraiment chouette et même si parfois c'est un peu rapide, on passe un superbe moment avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents se battre pour ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents se mettre en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!