Slammed, tome 3 : Eblouissant de Colleen Hoover

Synopsis : L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préfèrerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.
Papier (317 pages) - A paraitre le 24/08/16 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette aventure (mon avis et mon avis) et j'étais curieuse revivre le premier tome du point de vue de Will. Si parfois j'ai trouvé que c'était redondant (j'avais des souvenirs très clairs de ce premier tome malgré le temps qui est passé depuis ma lecture), je n'ai par contre pas vu les pages défiler, j'étais totalement prise par ma lecture et par les mots de l'auteur sur la manière dont Will a vécu chacun des moments marquants de leur relation, qu'ils soient positifs ou négatifs. On ressent toujours aussi facilement les hauts et les bas de cette relation, tout ce qu'ils doivent traverser ensemble pour espérer un jour être heureux. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé le présent et la façon dont Layken réagit à chacun des souvenirs qu'il lui raconte, j'ai adoré voir leur amour transpirer à chaque page et je n'ai pu qu'avoir un immense sourire une fois la dernière page tournée. On revit les slams, on ne peut que soupirer à plusieurs reprises, on ressent l'amour que Will a pour Layken et sa façon bien à lui d'essayer de la protéger en la repoussant (en en faisant la girouette). On a parfois envie de le secouer aussi mais le pauvre a déjà subi tellement de choses à son jeune âge qu'on a surtout envie de lui tendre la main et de l'aider (sans parler des câlins qu'on aimerait pouvoir lui faire !! ...). 

On connait donc déjà l'histoire mais  j'ai adoré la revivre grâce aux mots de Will qui sont bien différents de ceux de Lake, il est un peu plus mature qu'elle même si parfois j'ai trouvé qu'il avait justement du grandir trop vite. Il nous raconte d'ailleurs un passage de son passé que Lake ne connaissait pas et j'ai eu la boule au ventre en pensant à ce qu'il a pu vivre. On se laisse donc porter par l'histoire, rien de nouveau du côté de l'intrigue vu que les moments dans le présent ne font que parler des moments dans le passé (à part une fois où j'ai eu envie de secouer Layken....) mais c'est savoureux de retrouver la scène, de voir grandir les sentiments entre eux, de ressentir l'attirance immédiate de Will pour Lake et la découverte du fait qu'elle est son élève. Tous ces moments qui avaient déjà su me toucher dans le premier tome nous retombent dessus ici avec un œil différent et on ne voit pas défiler les pages jusqu'au dénouement. Ce récit n'est pas vraiment essentiel à l'histoire mais il nous permet de comprendre davantage Will et de tomber DÉFINITIVEMENT amoureux de lui, de sa bonté, de son altruisme, de ses défauts aussi... Et puis la plume de l'auteur nous montre encore une fois qu'elle est capable de nous faire vibrer !!

En bref, j'ai aimé être dans la tête de Will, le voir lutter, souffler le chaud et le froid à Layken d'autant que l'auteur reprend les bons comme les mauvais moments de leur relation. C'est parfois un peu redondant mais on peut à présent les quitter en pensant à l'amour qui les lie et au fait que quoi qu'il arrive, ils seront heureux ou du moins ils se battront pour l'être !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- comprendre ce qu'il y avait dans la tête de Will quand il a conquis le cœur de Layken

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- revivre la même chose du point de vue masculin.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 24/08/16)
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Il faut vraiment que je tente cette série de l'auteure !

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais m'offrir cette série !

    RépondreSupprimer
  3. j'avais adoré les 2 premiers tomes .... je vais donc lire avec plaisir celui-ci !! Merci de partager ton avis !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!