Slammed, tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Synopsis : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), je n'ai donc pas pu résister et j'ai commencé ce second tome dès que je l'ai eu dans les mains. Et une nouvelle fois la plume de Colleen Hoover m'a enchantée, elle m'a entrainée dans son monde en compagnie de ces personnages auxquels on s'est déjà attachés dans le premier tome et qui nous font encore une fois vivre une histoire assez intense bien que différente du premier roman. C'est un plaisir de retrouver Will et Layken, le premier est notre narrateur et nous entraine avec lui sans aucun souci. J'ai tout simplement adoré sa façon de faire avec Lake même si parfois comme elle j'ai eu envie de le baffer, j'ai aimé les petits mots laissés par Julia qui m'ont très souvent arrachés une larme et j'ai dévoré les pages à une vitesse folle, trouvant dans leur relation un écho qui m'a faite vibrer.

Les évènements de la fin du tome précédent font qu'ils doivent se reconstruire petit à petit. Ils ont décidé d'aller doucement dans leur relation et de tenir certaines promesses. Quand les choses s'accélèrent, Will se retrouve une nouvelle fois face à son passé et doit prendre les bonnes décisions (ce qu'évidemment il ne fait pas cet idi**)... On vit cette aventure d'une manière pleine et entière, on rit, on pleure, on trouve que Lake fait parfois l'enfant mais qu'elle est aussi une adulte en devenir qui doit vivre avec un certain nombre de poids. Quant à Will, j'ai aimé le voir heureux, le voir savourer cette vie qu'il a réussi malgré tout à se construire, on ressent facilement ses sentiments pour Lake, on sait qu'ils sont entiers et profonds et on regrette qu'il n'arrive pas à les exprimer totalement.

L'arrivée d'une jeune fille dans leur quartier va chambouler leurs vies et les mettre une nouvelle fois dans le droit chemin ce qui n'était pas gagné au départ. La plume de l'auteur est toujours aussi géniale, on ressent, on est partie prenante de l'histoire et on vit à fond les évènements qui se déroulent devant nos yeux. L'amitié, l'amour, la trahison, la compassion, autant de choses qui font de ce roman un concentré de belles et moins belles choses. On comprend les protagonistes, on espère qu'ils arriveront à dépasser leurs préjugés et leurs doutes et là l'auteur nous fait une horreur, quelque chose que je ne m'attendais pas du tout à lire et qui fait que j'ai lâché toutes les larmes de mon corps. Le final est de toute beauté, les sentiments transpirent par les pores des pages (comment ça, ça n'existe pas ?) et nous tiennent dans leurs filets jusqu'à la fin. Une sublime histoire une nouvelle fois que nous fait vivre l'auteur ! Et on en redemande évidemment !

En bref, l'auteur aura réussi une nouvelle fois à me faire passer par tout un tas de sentiments différents. J'ai aimé que Will nous raconte sa vie, le voir réparer ses erreurs, le voir apprendre de ses erreurs et les bons mots qui sont dispensés par Julia d'une bien belle manière. Layken est toujours aussi géniale même si je l'ai parfois trouvée un peu gamine et on prend un immense plaisir à passer ce (trop) court moment avec eux ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les sentiments puissants, voir apprendre de leurs erreurs des personnages très attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes parfois un peu gamines (en même temps elle n'est pas très âgée...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 19/08/15)
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Merci à toi pour ton commentaire. Trop hâte de le lire. Comme toi j'ai adoré le tome 1. Un grand merci pour ton blog. 😉

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ton commentaire. Trop hâte de le lire. Comme toi j'ai adoré le tome 1. Un grand merci pour ton blog. 😉

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ton commentaire. Trop hâte de le lire. Comme toi j'ai adoré le tome 1. Un grand merci pour ton blog. 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré. Il a m'a beaucoup touchée... peut etre car il y a un peu de vécu dedans. Lire ton commentaire donne encore plus envie de lire le tome 2 j'ai trop hâte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!