Fallait pas me chercher !, intégrale, tome 2 d'Emma Green

Synopsis : Elle est jeune, belle, riche. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds... son seul problème, c'est lui : insupportable mais terriblement sexy !
Papier (446 pages) et numérique - A paraitre le 08/09/16 chez Éditions Addictives

Mon avis :
J'avais passé un super bon moment avec la première intégrale qui regroupe les 4 premiers épisodes (mon avis) et j'étais plus qu'impatiente de lire cette suite et fin (5 épisodes). Et quel bonheur de retrouver Nils et Valentine d'autant qu'on les avait laissés à la fin du tome précédent dans une situation assez complexe. On recommence donc exactement au moment où on les a laissés, ils ont du mal tous les deux avec cette relation, Valentine parce qu'elle ne sait pas si Nils pourra un jour l'aimer et vivre dans son monde et Nils parce qu'il est un farouche défenseur de la liberté et ne peut à la fois pas s'imaginer vivre avec Valentine ou sans elle. On plonge donc dans cette histoire sans se poser de question, on reprend de temps en temps notre souffle entre chacun des 5 épisodes et on part en apnée pour vivre la suite et fin de leurs aventures. Ils sont toujours aussi fou l'un que l'autre, on rigole bien en les voyant se débattre avec ce qui leur arrive et on ne peut que compatir lorsque Valentine doit prendre des décisions non pas pour elle mais pour la suite de son aventure au sein du groupe de son père. J'avais vu venir la fourberie mais pas telle qu'elle est faite là, je pensais à quelque chose de différent mais je dois dire que c'est bien trouvé de la part des auteurs... J'en suis restée sur les fesses, j'ai eu à la fois envie de secouer Valentine et de lui faire un câlin, les choses sont très intenses et on ne peut que se poser tout un tas de questions sur ce qui se déroule devant nos yeux...

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pire même puisque je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai dévoré ce roman en à peine plus d'une soirée, toujours plus curieuse de voir ce que Nils et Valentine allaient nous faire vivre. On voyage une nouvelle fois avec eux même si les conditions sont bien différentes des fois précédentes, Nils veut absolument comprendre qui en veut à Valentine depuis le début et la protéger de tous ceux qui l'entourent, même sa famille. Mais elle n'a pas la langue dans sa poche, ne se laisse pas faire et si parfois certaines choses sont assez simples ou assez grosses, on ne peut qu'aimer les personnages qui évoluent devant nos yeux et se tiennent à leurs décisions même si ça les fait souffrir de la pire des manières. Valentine change petit à petit au contact de Nils, son père lui aussi joue un rôle important dans son évolution mais c'est surtout Nils qui nous montre un visage différent au fur et à mesure que ses sentiments pour Valentine grandissent et qu'il ne peut s'empêcher de la protéger, à la fois des autres mais aussi et surtout d'elle-même. J'ai aimé découvrir le monde avec eux, partir à la recherche de la mère de Nils qui l'a abandonné quand il était petit pour en comprendre les raisons. Le dernier épisode nous réserve une avalanche de surprises et on quitte les personnages à la fois avec un pincement au cœur mais surtout un immense sourire aux lèvres. Une belle aventure que l'on vit pleinement de la première à la dernière page grâce aux mots des auteurs qui font vivre devant nos yeux Nils, Valentine et toute la clique !!

En bref, j'ai passé un super moment avec les personnages, j'ai aimé vivre les hauts et les bas de la relation entre Valentine et Nils, les voir traverser ensemble les tempêtes, résister aux ouragans et s'en sortir sans trop de mal même si les gens les déçoivent ou les blessent. Ils sont ensembles, heureux, leur vie change petit à petit jusqu'au dénouement qui nous réserve un certain nombre de surprises, assez grosses d'ailleurs pour certaines. C'est un plaisir que de passer du temps avec eux et leur entourage !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches et légères, les nombreux rebondissements et les personnages qui nous donnent le sourire à chaque fois qu'ils parlent et se battent pour ce en quoi ils croient !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est parfois un peu gros.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Ca peut etre sympa, contente que tu ais passé un bon moment, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!