Fallait pas me chercher !, intégrale, tome 1 d'Emma Green

Synopsis : J’ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m’imposer dans ce monde d’hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c’était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant et le plus sexy qui soit, se mette en travers de mon chemin !
Elle a un petit air rebelle, un joli cul et un caractère de feu.
Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princesse n’est pas du genre à dire merci. Je le sais, Valentine Cox n’est pas une femme pour moi… Mais combien de temps vais-je pouvoir lui résister ?
Pourtant, sans cesse, nos destins s’entrechoquent, s’entremêlent, et nos corps ne demandent qu’à les imiter...
UNE ROMANCE à DEUX VOIX… EXPLOSIVE !
Papier (391 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Éditions Addictives

Mon avis :
Cela commence à faire un moment que j'ai entendu parler de ce duo d'auteurs et j'étais curieuse de découvrir l'une de leurs histoires ! Et j'ai bien fait de franchir le pas, j'ai passé un très très bon moment avec Nils et Valentine, leur histoire est pour le moins intense de la première à la dernière page, le récit très rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et si certaines choses sont faciles à deviner à des kilomètres, je les ai trouvés tous les deux parfaits dans leurs rôles. Ce roman a complétement rempli sa mission de me faire passer un bon moment et de me déconnecter du réel pour apprendre à connaitre deux personnages grandes gueules mais aussi attendrissants et adorables et dont la relation fait des étincelles qui s'embrasent au moindre petit coup de vent. On commence cette aventure avec une Valentine et sa meilleure amie retenues par des trafiquants à Madagascar. Nils est missionné par le père de la jeune femme pour qu'il la ramène manu militari et sans trop de séquelles. Une première rencontre qui se passe donc plutôt bien sauf que Valentine semble attirer les ennuis et son père nomme Nils garde du corps. Ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches, osent dire tout ce qu'ils pensent et cela nous vaut quelques moments de franche rigolade. Ils sont tous les deux très sûrs d'eux et ne laisse jamais trainer une situation qui les agace, surtout Nils d'ailleurs. Ils ont du mal à accepter qu'ils sont attirés l'un par l'autre et c'est cette négation qui fait qu'on passe un très bon moment avec eux à se tordre parfois de rire. D'autant que la meilleure amie de Valentine n'a pas non plus l'habitude de se taire et cela les entraine dans de nombreuses "bagarres".

Les pages se tournent toutes seules, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si j'avais vu venir certaines choses assez facilement. Les auteurs, grâce à une plume très efficace et "visuelle", rendent réellement vivants les personnages et l'histoire donc on a l'impression d'être une petite souris capable de voir tout ce qu'il se passe avec eux et souvent d'en rire. J'ai beaucoup aimé Valentine qui malgré le fait que son père essaye de la mener à la baguette se rebelle et ne se laisse jamais faire. Ses sentiments grandissent pour Nils et ses doutes m'ont beaucoup fait sourire, elle a du mal à accepter cet homme dans sa vie et surtout tout ce qu'il arrive à lui faire ressentir. Quant à Nils n'en parlons pas.... comment une jeune fille peut-elle à ce point le chambouler et lui faire perdre la raison ? lui le grand viking qui n'a peur de rien et n'a aucune attache ? Leur danse est parfaitement chorégraphiée pour que le lecteur (et donc moi) passe un bon moment et se détendent parfaitement en vivant cette aventure de la première à la dernière page. J'ai adoré la manière dont Nils surnomme Valentine, les choses s'accélèrent petit à petit jusqu'au dénouement assez sadique de cette première intégrale qui regroupe les 4 premiers épisodes. On ne veut qu'une chose, retrouver tout ce beau monde pour savoir de quelle manière cette relation va évoluer étant donné les derniers rebondissements. Vivement la suite !!

En bref, j'ai passé un très bon moment plein de rires avec Nils et Valentine. Leur relation est une bataille de tous les instants, une bataille intense dont aucun des deux ne va ressortir indemne. J'ai adoré le côté très fusionnel de cette histoire, les petits rebondissements qui l'émaillent et tiennent le lecteur accroché à son livre comme une moule à son rocher d'autant que le final ne nous donne qu'une envie, retrouver ce beau monde très vite !! Un très bon moment de détente !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour entre deux personnes que tout oppose mais qui ont une certaine alchimie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand au global c'est assez simple (mais bon, moins de drames, ça fait aussi du bien)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9791025730911&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!