Coeur d'Acier, tome 2 : Brasier de Brandon Sanderson

Synopsis : Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylone Restaurée, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse et tyrannique Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est décidé à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.
Papier (474 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Le livre de poche

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome (mon avis) et j'étais très curieuse de voir ce que l'auteur allait nous réserver dans cette suite. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, je l'ai même trouvé un cran au dessus du premier, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé les personnages tout simplement géniaux ! Deux ans et demi sont passés depuis que j'avais lu le premier mais j'ai très facilement replongé dans ce monde malgré mes nombreuses lectures entre temps. On retrouve donc David en compagnie des autres Redresseurs, ils doivent partir pour l'ancienne Manhattan pour tuer l’Épique Regalia qui dirige la ville. Sauf que David ne sait pas ce qui l'attend (et nous non plus), on va aller de surprise en surprise en même temps que lui, le rythme ne s’essouffle pas une seule seconde et l'auteur nous sort des rebondissements de son chapeau qui sont pour le moins surprenant. J'ai aimé la façon dont David change petit à petit, il prend davantage conscience du monde qui l'entoure mais garde un petit côté naïf qui fait qu'il se fait avoir dans les grandes largeurs assez régulièrement. Il agit avec son cœur, comprend des choses qu'il n'avait pas vu venir jusqu'à présent et sa quête prend une dimension bien différente. On apprécie toujours autant les personnes qui l'entourent, il fait de nouvelles connaissances et se prépare à combattre une nouvelle fois.

La plume de l'auteur nous immerge toujours aussi facilement dans son histoire et ne nous en laisse sortir qu'une fois la dernière page tournée. J'ai trouvé l'intrigue diablement bien faite, on ne sait jamais vraiment à qui faire confiance et on navigue dans le flou avec David. Le pauvre doit faire face à beaucoup de choses qui le dépassent mais j'ai aimé sa manière de rebondir, d'aller toujours de l'avant et de ne pas se laisser abattre malgré les catastrophes qui lui tombent dessus. Il est mentalement fort, y croit toujours même quand ça semble perdu et m'a énormément plu dans sa remise en question de la lutte qu'il mène depuis plusieurs années contre les Épiques. Je n'ai pas vu défiler les pages, toujours plus curieuse de savoir où le lecteur était entrainé, ça s'accélère petit à petit jusqu'à la bataille finale qui il faut le dire m'a complétement scotchée. Je me demande d'ailleurs ce que va nous réserver la suite à présent que l'on sait beaucoup plus de choses sur les Épiques et les compagnons de David. L'auteur n'est pas tendre avec eux et nous promet beaucoup de choses, j'ai hâte de savoir comment notre héros va pouvoir se dépatouiller de tout ce qui lui arrive.....

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde et nous réserve un certain nombre de surprises, bonnes ou moins bonnes. On s'attache un peu plus à David, j'ai aimé son évolution et sa remise en question. La bataille finale est pour le moins intense et nous scotche jusqu'à la dernière page. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la fantasy, les héros malgré eux, les retournements de situation, les remises en question....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la folie

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782253191285&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!