The Witch Hunter, tome 1 de Virginia Boecker

Synopsis : Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...
Papier (382 pages) - A paraitre le 16/06/16 chez PKJ

Mon avis :
Des sorciers, des chasseurs de sorciers, une jeune fille perdue, il ne m'en a pas fallu plus pour plonger dans cette histoire et ne pas pouvoir la lâcher avant de l'avoir terminée (d'ailleurs ça piquait le lendemain matin). J'ai tout simplement adoré ma lecture de la première à la dernière page, aussi bien le monde de l'auteur que ses personnages et si j'ai trouvé le rythme parfois un peu inégal, c'est vraiment le seul petit "reproche" que j'ai à lui faire ! Elizabeth chasse les sorciers comme d'autres cultivent leur jardin, avec beaucoup de rigueur et un peu d'improvisation. Quand elle se retrouve accusée de sorcellerie (un comble pour elle) et qu'elle risque le bucher, elle ne peut qu'espérer que son meilleur ami, chasseur lui aussi, la sauve de la prison où elle attend son procès. Sauf que l'aide va venir du camp ennemi et Elizabeth va petit à petit apprendre à les connaitre et à remettre en question sa façon de penser même si elle est persuadée au début que les sorciers ne sont que l'engeance du démon. J'ai adoré cette jeune fille qui ne se laisse pas facilement fléchir, qui s'oppose à ceux qui lui demandent de l'aide alors qu'elle est leur ennemie et qui la sauvent même s'ils ne savent pas quelles sont ses origines. Son évolution est assez impressionnante, elle grandit, ne se repose pas sur ses lauriers, essaye de comprendre les sorciers, leurs pouvoirs et surtout ce qu'ils attendent d'elle. Elle remet petit à petit en question ses certitudes et apprécie au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire le côté humain des sorciers.

Quant à l'intrigue, le lecteur n'est pas en reste, j'ai adoré découvrir le monde que l'auteur met en place et sa mythologie, le côté sorciers aussi bien que le côté chasseur. J'ai été entrainée dans cette histoire, j'ai apprécié de voir évoluer les relations entre les personnages mais surtout la façon de voir les choses d'Elizabeth. On comprend facilement ce qu'elle ressent, elle ne lâche pas prise facilement et quand elle a décidé de mener une mission à bien, elle s'y donne à fond. Elle fait quand même des cachotteries à ses geôliers et se retrouve parfois dans de fâcheuses situations. J'ai adoré les personnages qui l'entourent, leur franc parler et surtout la manière dont ils arrivent au fur et à mesure que les événements se déroulent à convaincre Elizabeth que les manières des chasseurs sont bien loin d'être aussi reluisantes qu'elle ne se l'imaginait en en étant une. La plume de l'auteur nous permet de nous imaginer sans peine les différentes scènes et de nous projeter dans cette histoire d'une très belle manière. Les sentiments des protagonistes sont forts et ne nous laissent pas indifférents, on ressent les doutes, les peines et les petites joies d'Elizabeth et on découvre avec elle tout le côté sorcier. C'est une battante qui jusqu'au bout défend ses idéaux, même s'ils ont changé et lui ont ouvert de nouvelles perspectives. Le final est pour le moins plein de surprises et je suis très curieuse de voir ce que la suite de cette très belle aventure va pouvoir donner !

En bref, j'ai adoré les personnages et le monde dans lequel ils évoluent, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin et j'ai ressenti tous les doutes d'Elizabeth quant au camp qu'elle a choisi. Son évolution est assez spectaculaire même si elle a bien du mal à accepter le point de vue du camp adverse. Mais les faits parlent d'eux-mêmes et elle va comprendre beaucoup de choses bien différentes. La plume de l'auteur nous ancre dans son monde et ne nous permet pas d'en sortir avant que la dernière page soit tournée ! Superbe !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui apprennent du camp ennemi et qui comprennent que leur vérité n'est pas toujours la bonne. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie et tout ce qui y touche, les créatures surnaturelles....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (à paraitre le 16/06/16)
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!