L'offre de Karina Halle

Synopsis : (lu pour ma part en VO)
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
Papier (VO 338 pages) et numérique - A paraitre le 2 juin 2016 en français chez Hugo New romance

Mon avis :
J'ai commencé à lire cette série en VO (mon avis sur Le Pacte), je continue donc mon aventure en anglais avec celui-ci qui est autour de Nicola, la meilleure amie de Steph et Bram, le frère de Linden. Curieuse de voir ce que ces deux-là allaient donner, avec le caractère assez fort de Nicola et la réputation sulfureuse de Bram, je me suis lancée dans cette lecture. Et j'ai bien fait puisqu'une nouvelle fois j'ai passé un très bon moment avec eux et j'ai adoré Ava, la petite fille de Nicola. J'ai apprécié de les voir évoluer tous les deux, de voir Nicola faire petit à petit confiance à Bram ce qui n'était pas gagné au départ. En effet, l'une de leur rencontre a été pour le moins mouvementée et Nicola a du mal à apprécier Bram qu'elle prend pour un séducteur patenté et un fieffé menteur (elle n'a pas tort pour la première partie d'ailleurs). Sauf que, quand il a décidé de quelque chose, il n'y a aucun obstacle qui va l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Et là Bram fait fort et Nicola devient sa voisine. Il commence par gagner le coeur d'Ava et petit à petit va se montrer indispensable. Ce qui nous vaut d'ailleurs quelques bons moments de rigolade (une histoire d'Ikea...). Nicola est attirée par Bram mais en même temps elle connait sa réputation qui n'est pas usurpée et elle a peur de n'être qu'une fille de plus sur la liste de ses conquêtes. Elle va donc tout faire pour le repousser jusqu'au jour où.....

J'aime toujours autant la plume de l'auteur (et le peu de vulgarité dans les rapports intimes entre Nicola et Bram passe définitivement mieux en VO surtout que je l'ai trouvé moins "démonstratif" que Linden), j'ai imaginé sans peine ces deux personnages, j'ai craqué pour Bram, pour Ava aussi bien sûr et Nicola est une jeune femme que tout le monde aimerai avoir comme amie si ce n'est son caractère parfois un peu agaçant. Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais prise dans l'intrigue (je veux moi aussi aller à Disneyland !!) et j'étais curieuse de voir les hauts et les bas de cette relation. Bien évidemment le final n'a rien de très surprenant mais j'ai encore une fois eu les larmes aux yeux en les quittant. Leur relation n'est pas simple d'autant que Nicola fait tout pour protéger sa fille mais elle est obligée de baisser les armes face au tsunami que représente Bram dans leur vie. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et leur franchise, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai adoré les batailles auxquelles ils se livrent. Rien n'était gagné entre ces deux personnes que beaucoup de choses opposent mais qui au final attendent la même chose de la vie, être heureux, tout simplement.

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment avec la plume de l'auteur et les personnages qui prennent vie devant nos yeux. On avait croisé Bram et Nicola dans Le pacte et j'étais curieuse de voir comment ils allaient réussir à surmonter leurs différences et surtout leurs peurs pour aller de l'avant ensemble. La petite Ava est le ciment de toute cette histoire, j'ai beaucoup aimé les pointes d'humour tout au long de l'aventure sans parler de l'amour (et des scènes osées !!).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux personnes que beaucoup de choses opposent se laisser aller...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quelques mots vulgaires....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

3 commentaires

  1. je n'ai pas lu le premier mais j'ai celui ci et je suis curieuse de le commencer

    RépondreSupprimer
  2. Encore la vulgarité :/ J'espère que c'est un peu moins vulgaire que dans Le pacte car ça a un peu gâché mon plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé qu'il y en avait quand même un peu moins (et puis ça passe différemment en VO, à moins d'avoir une très bonne tard :D )

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!