Le pacte de Karina Halle

Synopsis : Un serment qui va tout changer...
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?
Papier (VO : 344 pages, VF environ 360) et numérique - A paraitre en avril 2016 chez Hugo New Romance.

Mon avis :
Cela fait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL en VO, c'est donc à l'occasion de sa proche sortie en français que je me suis lancée et je ne regrette pas ce premier voyage avec l'auteur. J'ai passé un superbe moment avec Linden et Stéphanie, j'ai ressenti de la première à la dernière page toutes les phases par lesquelles ils passent et je n'ai pu que dévorer la fin pour savoir où ils allaient et de quelle manière. L'alternance des points de vue, les années qui passent au fil des chapitres, la manière dont ils nient leurs sentiments sont autant de choses sympathiques qui sont traitées d'une belle manière pour nous faire toucher du doigt ce qu'ils vivent. Ils sont trois, Stéphanie et James ont été ensemble mais ça n'empêche pas Linden de faire avec la jeune femme un pacte : s'ils sont toujours célibataires à trente ans, ils se marieront. On voit donc les années, les hommes et les femmes défiler et toujours en filigrane cette promesse et cette relation amicale qu'ils vivent jusqu'au moment où tout fini par déraper quand ils se rendent compte de ce qu'ils ressentent vraiment. Pourtant ils continuent de fermer les yeux, d'aller de l'avant, de se battre pour ce en quoi ils croient. James pèse aussi sur leur relation, ils ne veulent pas détruire cette belle amitié et se retrouvent donc coincés.

J'ai adoré la plume de l'auteur, bien ressenti les phases par lesquelles ils passent, stressé avec eux et surtout j'ai aimé les visages qu'ils nous montrent. Par contre une remarque que je me suis faite tout au long de ma lecture, les "gros mots" passent beaucoup mieux en anglais qu'en français et je suis curieuse de voir comment certains passages ont été traduits. Les années passent, je me demandais de quelle manière ils allaient bien pouvoir se rapprocher définitivement et comment ils allaient gérer leur relation "à trois". Et là je dois dire que l'auteur a réussi à me scotcher, j'ai trouvé les personnages vraiment géniaux même si j'ai parfois aussi eu envie de les secouer pour qu'ils se battent davantage. Il y en a un particulièrement qui m'a donné des envies de meurtres et j'étais toujours plus curieuse de savoir de quelle manière tout ceci allait pouvoir se terminer. On sait qu'on aura une fin heureuse mais la manière dont ils y arrivent est très importante et a su me transporter avec eux, me les faire apprécier encore plus et j'avoue à un moment donné j'ai cru moi aussi que mon cœur se brisait. Le final et l'épilogue sont juste superbes et dans la veine du reste de cette histoire. L'auteur nous laisse avec un sentiment de plénitude très fort et avec surtout l'impression qu'ils seront heureux à jamais. 

En bref, c'est une romance dont la construction m'a beaucoup plu, elle s'étire sur plusieurs années le temps de voir nos protagonistes grandir, vieillir, prendre conscience de ce qu'ils attendent de la vie et surtout de leurs sentiments. On ressent bien toutes les phases qu'ils traversent grâce à l'alternance des points de vue, j'ai adoré Linden et Stéphanie, la manière dont ils se donnent les moyens d'aller où ils le désirent et leur relation fusionnelle. Une très belle romance !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne vont pas trop vite et qui s'étirent sur plusieurs années.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir deux personnes amoureuses mais le nier jusqu'au bout ! (enfin presque....)


http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623543&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

9 commentaires

  1. Il me fait de l'oeil, j'aurais bien besoin de ce type de lecture pour m'évader..

    RépondreSupprimer
  2. bon ben voilà encore un que j'ajoute à ma PAL !! merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un petit peur que ce soir une histoire de triangle amoureux mais en fait ton avis m'a convaincu de lire cette belle romance.

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai adoré cette histoire. Je déteste les insta-love alors pour la construction de la romance, j'ai été servie. Cette histoire est vraiment hyper captivante

    RépondreSupprimer
  5. J aimerais beaucoup le lire ...
    Si possible ,j aimerai avoir des infos pour le telecharger svpl...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il est disponible sur les sites marchands comme la FNAC, Amazon, Numilog...... Bonne lecture :)

      Supprimer
  6. Bonjour ! Un petit commentaire juste pour te prévenir que j'ai partagé ton avis sur mon article :) https://les-tribulations-de-floow.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Oups, j'ai oublié de te mettre le lien exact ^^ Autant pour moi ! (https://les-tribulations-de-floow.blogspot.fr/2016/09/chronique-1-le-pacte-de-karina-halle.html)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!