Les infortunes conjugales, tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton

Synopsis : Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.
Papier (342 pages) - Paru en avril 2016 chez Charleston collection Diva

Mon avis :
J'ai commencé ce roman dans un aéroport, attendant mon avion qui devait, après une superbe journée au festival du roman féminin et une autre à Paris, me ramener chez moi. Et je dois dire qu'il m'a permis de passer un bon moment, j'ai même eu droit aux regards curieux d'un jeune garçon dans le hall et de mon voisin de vol qui se demandaient certainement pourquoi je pouffais et qui ont essayé de voir quel livre je lisais.... On retrouve donc Jason, Lord Coventry, qui doit épouser une jeune femme dont il ne connait que le nom, manipulé par son père d'outre tombe pour qu'il engendre leur succession. Il arrive ivre mort au mariage, accompli les formalités et retourne à Londres sans même un souvenir de celle qui est son épouse. Sauf que Jane qui préfère se faire appeler Olivia, décide de le suivre. Leur première vraie rencontre ayant été un fiasco, elle se demande comment il va réagir... J'ai adoré sa façon de penser, d'agir aussi, de se moquer de Jason et de le faire tourner en bourrique. Le pauvre ne sait pas ce qui lui pend au nez et va se retrouver à faire la cour à la femme qu'il a rejeté, sans savoir qu'elle est déjà son épouse. J'avoue que tous les quiproquos que cela engendre sont à mourir de rire, on se prend très vite d'affection pour eux deux d'autant qu'on est avec Olivia dans la confidence.

L'intrigue est bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'attendais avec impatience le moment où notre Lord allait se rendre compte de la supercherie. J'ai adoré les voir évoluer ensemble, les voir prendre conscience de leurs sentiments, Olivia essaye de les repousser pour ne pas avoir le cœur brisé une seconde fois et Jason est bien embêté avec ce qu'il ressent... J'ai été happé par ce roman au point de le dévorer en peu de temps et de ne pas pouvoir le lâcher avant d'en avoir lu le dénouement. Seul petit bémol à mon gout, je l'ai trouvé un peu rapide par rapport au reste de l'aventure mais il nous apporte tout de même toutes les réponses que l'on en attendait. On ressent bien l'amour qui lie petit à petit nos deux tourtereaux mais j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le côté "humour" de cette aventure qui m'a énormément plu et m'a donné le sourire (et l'air d'une folle) à plusieurs reprises. Nos deux héros n'ont pas leur langue dans leur poche et ils savent l'utiliser aussi bien l'un que l'autre ! Ce qui vaut au lecteur un moment tendre et drôle en compagnie de deux personnes et leur entourage qui promettent beaucoup de choses pour la suite ! Une très sympathique romance historique !

En bref, j'ai adoré à la fois les personnages et le contexte que l'auteur met en place. J'ai beaucoup rigolé en découvrant les quiproquos (surtout du côté de Jason) et la façon dont Olivia lui fait "payer" son affront. Sauf que la pauvre tombe dans un piège et doit composer avec ce mari qui semble décidé à la faire craquer. Et on craque forcément nous aussi !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques pleine d'humour où notre héroïne fait tourner en bourrique notre Lord !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mariages forcés.... et les Lord parfois imbus d'eux-mêmes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. ahah j'adore ce genre de livre léger mais qui traite tout de même de sujets sérieux !! :p je l'ajout à ma wish list !! Belle journée Myléne

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!