Jeu Set Match, tome 1 : Principessa de Battista Tarantini

Synopsis : Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.
Numérique (268 pages) - Paru en mai 2016 chez Blackmoon romance


Mon avis :
Monde du tennis, journaliste, reportage mais aussi et surtout amour, autant de choses qui m'ont tout de suite attirée vers ce roman et j'ai bien fait puisque j'ai passé un excellent moment et j'en redemande très vite ! Ella est une jeune femme adorable qui avance dans la vie en se posant plein de questions, à commencer par son avenir amoureux qui semble bien incertain... Elle déteste le petit ami de sa jumelle, n'a pas connu de coup de foudre, plutôt des déceptions et attend d'un jour trouver la bonne personne... sauf qu'elle va en rencontrer deux le même jour, d'un côté Luka, médecin chargé des contrôles anti dopage pour la ligue de tennis et Sevastian, n°1 mondial, d'origine russe qui semble faire vaciller toutes ses certitudes. J'ai adoré d'entrée de jeu les personnages, la façon dont l'auteur les fait évoluer et la tension qui nait entre Ella et Sevi. Les choses sont beaucoup plus "simples" avec Luka même si au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue lui aussi montre un visage différent. Le triangle amoureux est bien fait et même si j'ai eu une préférence dès le départ, j'ai apprécié ces deux hommes très différents qui apporte quelque chose chacun à sa manière à Ella. La pauvre ne sait pas où donner de la tête et se retrouve au milieu de tout ça sans l'avoir demandé. J'ai adoré aussi le côté reportage, la façon dont elle se rapproche de Cheri dont elle doit faire le portrait et le côté très humain de cette histoire. 

J'ai donc tourné les pages à une vitesse folle, impossible de le lâcher avant la fin et même si en général je ne suis pas hyper fan des triangles amoureux, quand c'est bien fait (ce qui est le cas ici) c'est vraiment prenant. On a toujours une petite préférence qui se dessine au fil des pages, j'ai apprécié la manière qu'a Ella de réfléchir, d'écouter à la fois son coeur et sa tête même si parfois elle ferait mieux de se laisser guider surtout par ses sentiments. Les petites joutes verbales avec Sevi sont savoureuses, les moments d'amour avec Luka pour le moins intense et on ne voit pas vraiment se dessiner quelque chose de précis avant que la fin approche. J'ai aimé rester dans ce flou, la manière dont l'auteur nous titille au fur et à mesure qu'on en découvre plus sur les deux hommes et leur histoire. Le mélange entre l'amour et le côté journalistique est bien équilibré, je n'ai pas trouvé que l'auteur appuyait plus d'un côté que de l'autre et cette intrigue dans l'intrigue apporte un réel plus à l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière cette affaire allait se terminer (même si pour moi il n'y avait qu'une seule solution..) et même si j'ai trouvé la fin un peu rapide, j'espère que j'en aurai davantage dans la suite !! Vivement d'ailleurs, je suis impatiente de les retrouver !!

En bref, j'ai adoré la plume de l'auteur qui a su me faire ressentir pleinement les sentiments qui assaillent Ella et qui la déstabilisent. Elle ne sait pas où donner de la tête entre Luka et Sevi, ils représentent tous les deux des mondes différents et des personnages très différents. J'ai passé un excellent moment avec eux et je suis curieuse de retrouver Ella pour la suite de ses aventures.... intenses....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées et qui vous tombent sur la tête quand on s'y attend le moins...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782011613196&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!