Synopsis : Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.
Papier (402 pages) et numérique - Paru en mars 2016 à la Collection R.
Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome (mon avis) même si tout allait un peu vite et j'étais curieuse de découvrir cette suite. J'ai encore une fois dévoré les pages, aimé les personnages mais la fin est un peu rageante (du moins pour moi) du fait des choix d'Avery et de ses réflexions.... Impatiente de voir ce que le final de cette série va d'ailleurs pouvoir nous réserver par rapport à ça.... Mais ça sera pour une prochaine fois, parlons d'abord de ce second tome où Avery veut à tout prix protéger ceux qu'elle aime et doit pour ça découvrir des secrets vieux de plus d'un siècle. On voyage toujours autant avec la jeune fille et ceux qui l'entourent, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer, prendre des risques, choisir un chemin qui n'est pas facile et parfois j'ai été un peu sadique de rire face à sa naïveté. Il faut dire qu'elle tombe la tête la première dans un monde qu'elle ne connait pas, aux règles un peu floues mais surtout elle ne sait pas exactement à qui elle peut faire confiance ni qui croire. C'est compliqué pour elle, elle suit à la fois son instinct et ce que lui dicte son cœur ce qui parfois la conduit à prendre de mauvaises décisions. J'ai adoré les personnages qui l'entourent (surtout un en particulier mais je ne dirais pas qui....), on a vraiment l'impression de vivre cette aventure à 100 à l'heure avec eux et d'y croire surtout !
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'étais à chaque chapitre curieuse de voir quelle pièce chacun des joueurs allait avancer au jeu d'échec auquel ils se livrent. Et je dois dire que j'ai été à plusieurs reprises surprise de ce qu'Avery (et nous aussi) découvre sur ses affinités, sur sa famille, sur les différents clans et sur leurs ennemis qu'ils essayent de battre. Les pages se tournent très vite, je n'ai pas vu défiler les événements et j'avoue j'ai beaucoup aimé le visage que nous montre Avery même si parfois on a aussi envie de la secouer. Mais elle ferait tout pour sa mère et nous le prouve une fois de plus en se jetant dans cette aventure sans vraiment y réfléchir et en mesurer les conséquences. J'ai beaucoup aimé les différents voyages que l'on fait avec eux et découvrir, même rapidement, les autres familles du Cercle. L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, Avery est clairement traquée et ses ennemis font tout pour qu'elle perde et se rende à eux. Sauf que faux semblants, trahisons et mensonges sont au programme et qu'on ne voit rien venir jusqu'à ce que les masques tombent.... et là c'est plutôt le choc.... Vivement la suite, je suis hyper curieuse de savoir comment tout ceci va pouvoir se terminer.....
En bref, un second tome tout aussi mouvementé que le premier, Avery ne souffle pas une seule seconde et nous balade autour du globe. J'ai dévoré les pages, heureuse de la retrouver et de vivre cette aventure avec elle et ses nouveaux amis. Le final nous réserve d'assez grosses surprises et nous donne surtout envie de savoir comment tout ceci va pouvoir se terminer... Vivement !
Note : 17/20
A lire si vous aimez :
- les quêtes autour du monde pour retrouver un mystérieux objet caché et sauver tout le monde
Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes parfois indécises.....
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je crois que je vais me lancer dans cette série :D
RépondreSupprimerIl est dans ma pal et n'attend plus que moi ;)
RépondreSupprimerTa critique m'a donnée envie de lire le deuxième tome ! J'avais déjà plus qu'aimer Conspiration, j'ai hâte de l'avoir en ma possession ^^
RépondreSupprimer