La prophétie du Paladin, tome 2 : L'alliance de Mark Frost

Synopsis : Après avoir démantelé l'organisation des Chevaliers de Charlemagne, Will West passe l'été à l'institut pour explorer ses pouvoirs physiques et psychiques. Mais ses amis continuent leur enquête sur les Chevaliers et découvrent des choses inquiétantes...
Papier (403 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'avais trouvé très sympathique le premier tome (mon avis) et j'étais très curieuse de voir de quelle manière les personnages allaient évoluer maintenant qu'ils en savent davantage sur leurs ennemis. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à retrouver mes marques, on est plongés dès les premières pages dans l'intrigue mais quasiment un an après la lecture du premier tome, j'étais un peu perdue..... Et puis ça revient petit à petit, on ne s'ennuie pas dans ce second roman mais j'ai trouvé que parfois ça partant un peu dans tous les sens et n'était pas vraiment clair. Peut-être un manque de concentration de ma part mais cette impression ne m'a pas quittée de la première à la dernière page. Les personnages sont toujours très sympathiques, j'ai quand même passé un bon moment avec Will à essayer de comprendre ce qu'il se passe et la signification de tout ce qu'il découvre. D'ailleurs les dernières pages lèvent le voile sur quelque chose d'assez énorme, j'en avais vu venir une partie mais pas la totalité et je dois dire que l'auteur a vraiment l'art et la manière de relancer son intrigue et de nous faire attendre impatiemment la suite (d'ailleurs j'espère que l'on n'attendra pas un an *petit message subliminal*). 

Malgré le côté un peu fouillis de l'intrigue j'ai beaucoup aimé les découvertes que font les protagonistes et qui relancent en permanence l'intérêt que l'on peut avoir pour l'histoire. C'est d'ailleurs assez étonnant et agréable la manière qu'a l'auteur de nous donner des indices pour ensuite les faire valider par les personnages. J'ai encore une fois beaucoup aimé Will, sa manière d'aller de l'avant, de penser aux autres et de vouloir à tout prix déjouer le complot qui semble se tramer et en comprendre avant tout les tenants et les aboutissants. Lui qui ne savait rien de son passé dans le tome précédent a à présent des éléments qui le déstabilisent et le rendent encore plus curieux d'en connaitre la genèse. Les pages se tournent somme toute facilement d'autant que je voulais absolument comprendre tout ce qu'il se passe et quelles sont les explications au sujet des nombreuses découvertes qu'ils font. Ses acolytes sont eux aussi dans les ennuis jusqu'au cou mais ils aident quand même Will et se mettent dans des situations pas possible. J'ai aimé l'ambiance de ce petit groupe, la façon dont ils s'entraident et ne laissent jamais quelqu'un en arrière. Le dénouement nous réserve une énorme révélation et donne envie de comprendre ce qui a pu mener les protagonistes à cet endroit, à cet instant. Vivement la suite !

En bref, j'ai trouvé ce second tome moins bon que le premier même s'il nous réserve son lot de surprises et de révélations. C'est parfois un peu fouillis même si petit à petit tous les éléments s'emboitent pour que l'on ait une vue d'ensemble plus censée. Les protagonistes, Will en tête, sont toujours aussi sympathiques et j'ai adoré la symbiose de leur groupe et la façon dont ils se soutiennent les uns les autres. Une intrigue mystérieuse dont je suis impatiente de connaitre toutes les réponses !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- découvrir petit à petit ce qui se cache derrière un groupe mystérieux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a un peu trop d'éléments sans les clés pour tout comprendre

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266246651&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Une série qui m'intrigue assez :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier tome, alors j'ai juste survolé ta chronique pour ne pas me spoiler. En tout cas, la série m'intrigue maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le tome 1 et le tome 2 m'attend patiemment dans ma pile. Je devrais peut-être m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!