La prophétie du paladin, tome 1 de Mark Frost

Synopsis : Règles de vie
Ne fais confiance à personne.
Les coïncidences n'existent pas.
Ne regarde pas ta vie comme si c'était un film dont quelqu'un d'autre serait le héros. Maintenant, le héros, c'est toi.

Mon avis :
Le résumé de ce roman jeunesse m'a tout de suite attirée et j'ai passé un très bon moment avec Will West et ses nouveaux amis. L'auteur réussit son pari de nous présenter son monde et ses personnages sans qu'il y ait de longueur et avec un rythme qui monte petit à petit. Le stress grimpe aussi et on est très vite pris par cette intrigue sans trop savoir où on nous emmène.

Will malgré son jeune âge a déjà déménagé une dizaine de fois avec ses parents. Il n'a jamais vraiment le temps de se faire des amis, est un coureur de cross country très bon mais doit rester dans le rang comme ses parents le lui ont toujours seriné alors qu'il sent que ses capacités pourraient l'emmener beaucoup plus loin. Mais les choses se précipitent alors qu'il se rend à son entrainement matinal, il se rend compte qu'il est surveillé et suivi. Commence alors une course contre la montre pour comprendre ce qu'il lui arrive et essayer de s'en sortir.

Une mystérieuse école, un mystérieux ange gardien, une attaque qu'il n'avait pas vu venir, un sauveur très sympathique bien qu'inattendu et l'intrigue est pleinement lancée. Je me suis très vite prise d'affection pour Will, je voulais savoir ce que tout ceci cachait et de quelle manière il allait s'en sortir. Le jeune garçon est intelligent, sait que quelque chose cloche et espère trouver de l'aide dans cette école pour l'élite. J'ai adoré les rencontres qu'il y fait, ses quatre compagnons de chambre sont très différents les uns des autres mais vraiment complémentaire. Certes ils sont aussi un petit peu clichés mais on se prend vite au jeu de leur aventure et on espère qu'il ne leur arrivera rien.

L'intrigue est très bien faite, les pages se tournent toutes seules malgré l'épaisseur du roman et j'ai été totalement embringuée dedans. J'étais toujours plus curieuse de découvrir des choses, on en apprend davantage sur le fameux Paladin ainsi que sur les ennemis de Will. Il reste encore quelques mystères à éclaircir dans la suite de leur aventure mais chaque chose vient en son temps. grâce aux mots de l'auteur on s'imagine sans peine les différents paysages, les personnages et surtout ce qu'ils traversent. Les scènes sont très visuelles et j'ai apprécié de voir se nouer des amitiés, de voir certaines personnes nous étonner et d'autres nous décevoir.

La fin est assez explosive, ils mettent leurs vies en danger pour comprendre la raison de leur haine envers Will et ce qu'ils comptent lui faire. Le monde de l'auteur est vraiment bien fait et le lecteur est tenu en haleine du début à la fin. Je me demandais ce qu'elle allait nous réserver et je n'ai pas été déçue de mon voyage avec Will même si ce dernier doit traverser des évènements assez durs. Mais il sait qu'il peut à présent compter sur ses nouveaux amis et que ces derniers feraient tout pour le soutenir. Vivement que je lise la suite, je suis curieuse de voir ce que l'intrigue et les personnages nous réservent !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Will West et ses nouveaux amis. Le rythme monte petit à petit, j'ai été prise par cette intrigue et je voulais à tout prix découvrir ce qui se cachait derrière tous ces mystères. Les personnages sont vraiment bien campés, on s'imagine sans peine les différents lieux et surtout les batailles qu'ils doivent mener. Un mélange entre plusieurs genres vraiment très bien fait, je suis curieuse de poursuivre l'aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes garçons simples qui se découvrent un avenir hors du commun

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pavés (628 pages) et les adolescents en danger

Merci aux éditions PKJ pour ce très chouette voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Ce livre me tente beaucoup, tout ça m'a l'air bien ficelé.
    Vraiment je suis curieuse de connaître ce roman.
    Merci pour ton avis qui me conforte dans l'envie de le lire - en plus, j'adooore les pavés !
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour votre lecture et votre éclairage sur ce texte
    pourriez-vous me dire à quel âge est destiné ce roman?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je dirai à partir de 13/14 ans :)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. Même plus (jai 16 ans et jattend le tome 3 )

      Supprimer
    3. oui, c'est un "à partir de", j'en ai 35 et j'adore :P

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!