Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over de Anna Carey

Synopsis : A travers la ville s’organise un jeu macabre où des gens riches chassent de jeunes paumés pour le simple plaisir de tuer. Seule issue pour les proies, fuir et s’associer aux bonnes personnes.
Imaginez… Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c’est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n’est qu’un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. À la gare, vous avez retrouvé le garçon qui hantait vos rêves et vos bribes de souvenirs. Il s’appelle Rafe, il était avec vous sur l’île où les chasseurs vous avaient d’abord lâchés, pour vous traquer comme des bêtes, avant d’effacer votre mémoire et de poursuivre le jeu « dans votre environnement naturel ». Rafe a mieux résisté que vous à la drogue qui a gommé vos souvenirs. Il sait votre nom : Lena. Il sait aussi qu’à New York vit une autre cible : un certain Connor. Vous partez donc vers la grande ville. En vous associant à Connor, vous espérez continuer votre enquête sur AAE et peut-être démanteler le réseau. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. Et ils viennent de tuer Connor… Le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner cette suite et fin. Je n'ai pas été déçue du voyage, ce second tome est tout aussi palpitant, j'ai stressé depuis les premières pages jusqu'au dernière, on a vraiment l'impression d'être dans la peau de Lena (vrai prénom de Shinny) et les événements qui s'enchainent vont à une vitesse folle. Elle ne sait pas à qui faire confiance, fait la connaissance de Rafe qui la côtoyait sur l'ile et doit se battre pour sa vie dans la jungle urbaine qu'est New York. Il faut une nouvelle fois s'habituer à la narration en "tu" qui peut surprendre mais qui au final apporte une certaine proximité avec Lena, on vit les choses à fond et j'ai même par moment failli recommencer à me ronger les ongles. Certaines choses sont parfois un peu facile mais globalement l'auteur nous réserve des surprises, bonnes ou moins bonnes et j'ai fini ma lecture en larmes, à la fois de joie et de peine en voyant ce qui arrive à ces personnages auxquels on s'est attaché. 

Lena en apprend plus sur son passé et petit à petit ses souvenirs reviennent. A la fois ceux de l'ile mais aussi ceux de sa vie d'avant même si elle doit lutter pour les retrouver. Rafe l'aide, il semblerait qu'il se rappelle davantage de choses et il essaye de faire revenir tout ça dans leur présent pour expliquer leur relation sur l'ile et ce qu'ils ont vécu. J'ai adoré leur travail en équipe, la façon qu'ils ont de gérer les événements et de les traverser. Ils sont la cible des tueurs et doivent arriver à louvoyer tout en enquêtant sur ceux qui les traquent. De proies ils veulent devenir chasseur et n'y arrivent pas trop mal même si leurs adversaires semblent toujours avoir un coup d'avance. Cela leur vaut (et à nous par la même occasion) de grosses frayeurs jusqu'au moment où arrive plusieurs catastrophes. Ils vont alors devoir se battre encore plus fort, je me demandais vraiment de quelle manière cette histoire allait pouvoir se terminer et l'auteur, sadique, m'a laissé complétement sur les fesses. Je n'avais pas du tout vu venir ça, j'étais complétement happée par l'histoire grâce aux mots de l'auteur et j'ai été assez surprise de ce choix de final même si on se rend compte que l'histoire ne pouvait avoir qu'un tel dénouement.... Maintenant à vous de découvrir cette intrigue, ces personnages si attachants et la surprise que l'auteur réserve au lecteur à la fin de ce diptyque !!

En bref, une fois passée les retrouvailles avec la narration en "tu", j'ai été complétement prise par cette intrigue et ses nombreux rebondissements. Ce fut un plaisir de retrouver Lena, de la voir se battre pour ce qu'elle croit juste, d'apprendre à connaitre Rafe et les souvenirs qu'il a de la jeune fille et de les sentir vivants malgré toutes les catastrophes. De proies ils essayent de devenir chasseurs et se retrouvent pris entre plusieurs feux... Un diptyque palpitant à découvrir de toute urgence !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les courses contre la montre palpitantes et déjantées

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents en danger permanent et les armes à feu

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Aaaah j'ai tellement hâte de le lire ! Il est dans ma PAL mais je n'ai pas une minute à moi en ce moment... Dès que je peux, je me jette dessus ! :P

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!