The Driven, tome 1 : Driven de Kay Bromberg

Synopsis : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis :
Rien que la couverture et le résumé et paf, je me suis jetée sur ce roman et bien m'en a pris puisque j'ai passé un excellent moment, je n'ai pas vu les pages défiler et surtout j'ai complétement craqué pour Colton et Rylee. Ils sont aussi géniaux l'un que l'autre, j'ai aimé apprendre à les connaitre, découvrir leurs failles et leurs envies et surtout les voir petit à petit tomber amoureux. Colton est parfois tête à claque, on a envie de le secouer mais on comprend qu'il n'a pas eu une enfance facile et qu'il compense par une vie à 100 à l'heure. Quant à Rylee, elle mène d'une main de maitre la vie qu'elle s'est choisie et qu'elle aime mais Colton va y faire irruption, tout renverser et la faire douter. On vit cette aventure à fond, on se demande ce qu'ils cachent tous les deux et de quelle manière ils vont pouvoir arriver à se faire confiance et surtout à avancer ensemble alors qu'ils viennent de deux mondes totalement différents et que Colton ne semble pas avoir envie de lier une relation suivie.

Rylee s'occupe d'enfants abandonnés dans une maison d'accueil. Pour développer et trouver des investisseurs, elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connait pas et n'aime pas à priori, celui de la jet set et d'une vente aux enchères où les gens font une donation pour passer une soirée avec la femme sur laquelle ils ont enchéri. Elle rencontre un homme qui est tellement arrogant qu'il est prêt à tout pour mettre Rylee dans son lit pour une nuit torride. Colton Donavan.... J'ai aimé l'entrée en matière, l'auteur ne nous laisse pas souffler une seule seconde et dès les premières pages on aime Rylee. On a par contre plus de mal avec Colton et son sale caractère, son habitude d'avoir presque sans demander et toutes les femmes qu'il veut dans son lit. Et puis petit à petit il nous montre quelque chose de différent, un homme qui n'a pas eu une enfance facile et qui, grâce à l'argent qu'il gagne, veut faire le bien autour de lui. Rylee sait qu'elle va en souffrir mais elle ne peut s'empêcher de tomber amoureuse au fur et à mesure qu'elle apprend à le connaitre (et nous aussi par la même occasion).

L'intrigue est sympathique, j'ai aimé le monde des courses automobiles, la façon dont Colton est exalté quand il en parle et qu'il fait découvrir son monde. L'auteur nous réserve quelques surprises au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et même si parfois on a un peu l'impression de tourner en rond, ils avancent pas à pas dans l'apprentissage de la confiance. J'étais très curieuse de voir de quelle manière ils allaient tous les deux craquer et j'avoue, je n'ai pas du tout été déçue. J'ai aimé les voir se battre pour ce qu'ils aiment et ce en quoi ils croient, Rylee est vraiment à fond dans son boulot et on comprend pourquoi Colton veut l'aider. Même si rien n'est jamais gagné, ils arrivent petit à petit à entrer dans le monde de l'autre et à s'y faire un nid. Enfin jusqu'à la dernière page qui m'a complétement laissée sur les fesses et ne m'a donnée qu'une envie, lire la suite très vite.... Encore une auteur qui aime être sadique avec ses lecteurs.... 

En bref, j'ai aimé le monde de la course auto, le monde de Rylee pour lequel elle se bat et surtout nos deux protagonistes. On s'attache dès les premières pages à Rylee, on aime la voir abattre les murailles de Colton et on apprécie de plus en plus cet homme qui se bat pour ce en quoi il croit. Les pages se tournent très vite et on est pris par cette intrigue jusqu'au bout.... et je n'ai que trois mots à ajouter : viiiiiite la suiiiiiite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les luttes incessantes entre deux personnes qui pensent savoir ce qu'elles veulent mais qui au final se rendent compte qu'elles ont des attentes différentes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes imbus d'eux-mêmes (bon heureusement il évolue !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (le 08/10/15 en librairie)
Logo Livraddict

Commentaires

  1. hihihi j'aime beaucoup la dernière phrase :p

    RépondreSupprimer
  2. Je dois le recevoir bientôt, tu me donnes envie de vite m'y plonger :D

    RépondreSupprimer
  3. Je le veuuuuux !!!! vite, vite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire les trois tomes en quatre jours et j'ai vraiment adorée. J'ai direct accrochée au livre, et je les ai lus sans m'en rendre compte tellement j'étais à fond dedans !! Je le recommande fortement..

    RépondreSupprimer
  5. J'ai dévorée les trois tomes en seulement trois jours. J'ai accrochée direct au tome 1 et j'ai lu les trois sans même m'en rendre compte tellement j'étais à fond dedans ! Je le recommande fortement !

    RépondreSupprimer
  6. je n'avais pas eu le temps de me plonger dedans depuis votre concours anniversaire. Ce 1er tome et très addictif et m'a fait ressentir des émotions très intenses.
    Merci encore à Karline et toi !!
    Je me plonge dans letome 2 ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!