Scratch de Rhonda Helms

Synopsis : Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

Mon avis :
J'étais trèèèèès curieuse de découvrir ce titre et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec Casey et Daniel ! Ils sont très sympathiques tous les deux, on se prend vite d'affection pour Casey malgré son incapacité à communiquer et on aime les voir tomber amoureux petit à petit. On craint juste le moment où la vérité sera dévoilée sur le passé de Casey (même si elle n'en est pas responsable) et à raison étant donné ce qu'il se passe.... Casey doit apprendre à vivre avec, à aller de l'avant mais surtout à pardonner et à se pardonner d'être la seule rescapée de la folie de son père. Elle ne craint qu'une chose, que tous les sentiments qui la rongent n'en fassent quelqu'un comme son père et pour éviter ça elle empêche les gens de l'approcher de trop près et de se lier à elle. Mais Daniel avec qui elle a un cours n'entend pas les choses de cette manière et va tout faire pour que la jeune fille tombe le masque et accepte enfin quelqu'un dans sa forteresse. 

Casey a vécu un drame et vu mourir devant ses yeux tous les membres de sa famille. Elle a peiné à se reconstruire mais a l'impression d'y être arrivée grâce à ses grands parents chez lesquels elle vit depuis lors. C'est une jeune femme intelligente et volontaire mais elle a aussi beaucoup de haine en elle. Elle essaye d'évacuer tout ça en étant DJ et en composant de la musique sur son ordinateur. Elle n'a pas d'amis, n'est même pas proche de sa colocataire mais elle ferait tout pour ses grands parents qu'elle adore. Quand Daniel fait irruption dans sa vie, elle essaye au départ de le tenir à distance mais il va, au fil des pages, faire tomber tous les murs qu'elle a construit autour d'elle. J'ai beaucoup aimé ce jeune homme qui, malgré l'absence d'information sur le passé de Casey et sur la raison pour laquelle elle maintient les gens à distance, va essayer de lui faire voir la vie en rose, ou du moins dans une tonne de couleurs allant du noir au blanc. Ils sont adorables et touchants tous les deux et j'ai pris énormément de plaisir à les voir évoluer même si parfois ça tourne un peu en rond.

L'intrigue est bien elle aussi même si j'aurai parfois aimé que les choses avancent plus vite et surtout plus de passages sur le métier de DJ de Casey. On ressent facilement ses sentiments dans ces moments-là, on a l'impression d'être aux commandes avec elle et de la voir à chaque fois sous un jour nouveau. Elle fait entrer Daniel dans son petit monde et j'ai apprécié quand elle lui explique certains processus de création et qu'ensemble ils font quelque chose. Mais bien évidemment je craignais surtout le moment où Casey allait devoir se dévoiler entièrement au jeune homme et sa réaction. Si on peut comprendre certaines de leurs décisions, j'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux la "bonne" façon de voir les choses même si parfois on a envie de les secouer. En tout cas ils ont fait naitre en moi beaucoup de sentiments, bons ou moins bons mais ils ont surtout fait taper mon petit cœur à 100 à l'heure. Le final ne réserve pas de grande surprise mais je l'ai trouvé parfait par rapport au reste de cette aventure qui m'a faite vibrer au son de la musique dispensée par Casey et Daniel !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et le monde de l'auteur, je regrette juste que les choses soient parfois un peu faciles ou manque de développement. Mais globalement on apprécie l'histoire qui nous est racontée, on aime voir Casey s'éveiller, apprendre à pardonner et à se pardonner grâce à Daniel et surtout voir naitre les sentiments entre eux. Une très belle histoire d'amour et d'amitié mais c'est aussi tellement plus de choses....

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- la rédemption, l'acceptation, le pardon, l'amour et l'amitié

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les choses vont un peu trop vite et facilement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'avoue qu'il me tente bien comme lecture sympa pour passer un agréable moment sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!