Pour ton bien de Emily Blaine

 Synopsis : L’enfer est pavé de beaux apollons…

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Mon avis :
J'ai adoré les nouvelles d'Angela Morelli et d'Eva Borelli et je dois dire que le point fort de celle-ci est son narrateur puisque pour une fois c'est Benjamin qui nous raconte son histoire, on a donc le point de vue masculin ce qui s'avère être pour le moins craquant.... Le pauvre a mal au genou mais il le cache à tout le monde pour ne pas gâcher ses chances d'être sélectionné en équipe de France pour la coupe du monde, c'est sa dernière possibilité étant donné qu'après il souhaite prendre sa retraite de joueur. Il rencontre de manière tout à fait fortuite Clémence qui va s'avérer être le nouveau kinésithérapeute de leur équipe. Elle va le pousser dans ses retranchements et lui faire comprendre que s'il veut jouer, il a intérêt à lui obéir. J'ai adoré le bras de fer entre ces deux-là et surtout la façon dont on ressent très facilement la tension amoureuse entre eux. On est happés par leur histoire dès les premières pages et on n'en ressort qu'une fois la dernière page tournée....

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume d'Emily Blaine et je dois dire que ça m'a beaucoup plu dans cette nouvelle. On ressent sans peine les sentiments des personnages, on se figure les différentes scènes qui se déroulent devant nos yeux et on apprécie ce qu'on voit (ou du moins ce qu'on imagine, hum hum). Les personnages sont bien campés et on s'attache sans trop de difficultés à eux d'autant que notre narrateur, Ben, est vraiment un garçon charmant. Il lutte contre la douleur, ne veut pas laisser tomber, il a un moral d'acier et se trouve frustré quand son corps ne suit plus. Mais Clémence va tout faire pour l'aider et l'accompagner dans son "combat" pour la qualification. Ici aussi le monde du rugby est simplement expliqué, il n'y a pas de détails trop complexes pour le lecteur qui n'y connait pas grand chose et on prend surtout un grand plaisir à suivre l'évolution des personnages et de leurs sentiments. Le final est explosif et nous laisse avec un grand sourire aux lèvres !

En bref, j'ai trouvé génial que ce soir Ben notre narrateur, on a le point de vue de l'homme qui nous réserve quelques belles surprises. Les pages se tournent très vite, j'ai apprécié la façon qu'a l'auteur de nous décrire les différents passages et j'ai passé un agréable moment avec ce petit couple. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir naitre chez un homme des sentiments forts et touchants et le voir se battre pour ce en quoi il croit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nouvelles

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340823&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Haaaa, Emily Blaine, je suis jamais déçut avec elle :D Il faut que tu lise, Colocs ( et plus ) c'est juste trop génial :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette nouvelle :) Du coup j'ai découvert Emily Blaine, et j'en redemande !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!