Mêlée à deux de Angéla Morelli

 Synopsis : 7 rugbymen. 15 jours. Une maison.

Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis :
En fan de rugby depuis ma plus tendre enfance et ayant eu un papa joueur puis entraineur pendant longtemps, je ne pouvais que me jeter sur ces nouvelles ! Et bien m'en a pris, j'en ai lu 3 (pour l'instant) et voici ce que j'ai pensé de l'histoire d'Eugénie et Rodrigue. Eugénie a quitté Paris pour vivre avec sa tante dans les environs de Montauban et s'occuper de ses chambres d'hôtes. La jeune femme ne ressemble à aucune autre mais elle s'est taillée une solide réputation, s'est fait des nouveaux amis (un faible bien sûr pour la libraire) et vit sa vie tranquillement, exactement comme elle l'espérait. Sauf que sa tante qui a des soucis de santé accepte de recevoir 7 membres d'une équipe de rugby, qu'Eugénie doit quitter sa chambre pour la laisser à l'un d'eux et doit surtout préparer à manger pour cette bande d'ogres. Mais préparer à manger elle adore, ce qu'elle ne s'attendait pas à adorer c'est Rodrigue, l'un des rugbymen, plutôt charmant quand il veut et surtout craquant. J'ai adoré dès le départ leur relation (même si évidement vue la longueur ça va vite), on se prend très facilement d'amitié pour eux, pour les références d'Eugénie (et puis elle vit dans le SO, je ne pouvais qu'adorer) et pour les petits secrets de Rodrigue.

Les pages se tournent toutes seules, j'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis et de les écouter raconter ce qui leur est arrivé. On s'attache facilement à eux, aux petits plus qui nous les rendent vivants et amoureux. On ressent bien leurs doutes et leurs espoirs, on comprend pourquoi Rodrigue a tendance parfois à être bourru et on est curieux de voir de quelle manière tout ceci va se terminer. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et mon seul regret (mais vous le connaissez) est d'avoir passé si peu de temps avec les personnages. Mais ce fut un moment très agréable, on présente les personnages, ça devient intense et on retombe pour les voir heureux (enfin on l'espère). Le monde du rugby n'est pas hyper présent pour les non initiés et sert surtout de "prétexte" aux beaux mâles des calendriers qui débarquent chez Eugénie. J'ai donc passé un excellent moment avec eux et j'en redemande (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dévoré d'autres nouvelles).

En bref, c'est court mais c'est bon pour une fois, on ne va pas s'en plaindre. Les personnages sont bien campés, on s'attache à eux très vite et on espère les voir heureux tous les deux pour des siècles et des siècles ! Et puis les références d'Eugénie sont au top pour les lecteurs que nous sommes et le rugby et ses particularités présent mais pas trop. A lire donc en ce temps de coupe du monde (et même après !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances courtes et rapides avec des personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nouvelles.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340779&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. C'est une série que je croise de plus en plus et qui me tente aussi de plus en plus haha :D

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien que je vais me laisser tenter :D !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les références qu'il y a dans la nouvelle, c'est vraiment très sympa. Et les personnages et l'histoire sont très sympas.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!