Délicieuse dépendance de Eve Borelli

Synopsis : Amour, rugby et erreur de plaquage

Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe-t-il dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

Mon avis :
Deuxième essai avec ces nouvelles qui concernent le rugby et essai transformé ! J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec les personnages d'Eve Borelli, on rencontre Agathe, médecin de son état dans une petite ville de campagne et Nico, joueur à la renommé internationale. Il joue en équipe de France, se prépare pour la coupe du monde et a quitté Agathe avec un petit mot laissé sur un sopalin. Elle ne le déteste pas mais elle a vraiment du mal à accepter qu'il ait pu faire une telle chose d'autant qu'il lui disait l'aimer et qu'il voulait passer sa vie avec elle. Mais c'est du passé, elle ne veut qu'une chose, aller de l'avant mais quand Nico et son équipe nationale débarquent pour la préparation physique, elle sait qu'elle risque de le croiser à plusieurs reprises. Ce qu'elle n'attendait pas, c'est ressentir toujours des choses aussi fortes pour celui qui lui a brisé le cœur. J'ai adoré Agathe, son extrême gentillesse, sa serviabilité et sa vulnérabilité, on s'attache tout de suite à elle et on se demande de quelle manière elle va pouvoir aller de l'avant avec Nico dans les parages. D'autant que le monsieur est très craquant dans son genre et qu'à priori il veut enfin avoir la discussion qu'ils n'ont pas eu des mois auparavant.....

J'avais beaucoup aimé La petite brune dans la prairie de l'auteur et j'ai retrouvé avec plaisir sa plume. Dès le début on est facilement transportés dans le monde des personnages, j'ai eu le sourire aux lèvres jusqu'à la fin, j'ai aimé voir Agathe se débattre avec ses sentiments, faire parfois des gaffes (surtout avec un certain rat) et lutter contre l'attirance qu'elle ressent pour Nico alors qu'il l'a quittée comme une malpropre. Mais c'est sans compter sur le rôle des uns et des autres, Agathe finit par comprendre certaines choses et il est clair qu'une bonne explication vaut toujours mieux que des suppositions tout seul dans son coin.  Les pages défilent à une vitesse folle, là aussi le rugby sert de bon prétexte au physique de Nico mais n'est pas trop présent (donc les filles, si vous n'y connaissez rien en rugby, c'est pas grave, il ne faut pas parler tactique pour découvrir le calendrier des dieux du stade...). On comprend ce qu'il s'est passé quand il l'a quittée et on aime les voir enfin dire ce qu'ils pensent et se livrer à l'autre ! Mer** à l'équipe de France pour cette coupe du monde !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Agathe et Nico, on s'attache facilement à eux et on apprécie de les voir ouvrir les vannes et dire enfin ce qu'ils ont sur le cœur. Leur relation n'est pas nouvelles mais elle repart sur de nouvelles bases où les on dit et autres mensonges n'ont plus lieu d'être. La plume de l'auteur est très agréable et on s'imagine sans peine vivant ce moment avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies petites romances où tout est bien qui finit bien

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nouvelles (seul bémol pour moi :P )

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340694&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Bon, il va falloir que je repasse commande moi :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette nouvelle, même si j'ai trouvé l'histoire assez peu crédible. J'ai adoré la plume de l'auteur et son humour par contre :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!