La petite brune dans la prairie de Eve Borelli

Synopsis : Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Mon avis :
Grâce à un petit concours organisé par l'auteur sur sa page Facebook, j'ai gagné ce roman. Ni une ni deux, je me suis jetée dessus, déjà à cause du résumé et en plus parce qu'il est assez court (ça fait du bien après un pavé). Et j'en suis ressortie le sourire aux lèvres, les personnages sont agréables, on rigole beaucoup et l'histoire nous transporte très facilement en leur compagnie. On s'imagine sans peine cette télé réalité à laquelle ne voulait pas participer Anna (même si je ne regarde pas la télé, j'ai au moins entendu parler de ce qu'il s'y passe)(et puis un cousin a participé à l'une d'elles...). Sa mère a fait une lettre en son nom, pensant que Romuald était l'homme parfait pour sa fille malgré les kilomètres qui les séparent et surtout le fait qu'ils viennent de deux mondes totalement différents. Première rigolade d'ailleurs avec le courrier en question qui décrit Anna quasiment à l'opposé de qui elle est vraiment. On saute donc dans sa voiture et on prend la route direction les vignes et l'exploitation du séduisant Romuald...

Anna est une boute en train qui n'a pas peur de grand chose mais qui est aussi une pâte. Adorable, voulant toujours rendre service, un peu gaffeuse sur les bords, on s'attache très vite à cette jeune femme bien dans sa peau et qui aime sa vie telle qu'elle est. Il faut dire qu'elle ne croit plus vraiment au grand amour même si elle aimerait le rencontrer, qu'elle a créé sa propre ligne de colliers pour chiens et que ça marche plutôt pas mal. Sa vie est donc loin d'être monotone mais elle se retrouve embringuée bien malgré elle dans cette nouvelle aventure. Et le début commence assez fort, on rigole très facilement dès les premières pages et on arrive surtout sans peine à se mettre dans la peau de notre héroïne. La plume de l'auteur est très agréable et nous permet de nous figurer sans peine les différentes situations rocambolesques  que vit Anna. La pauvre a fort à faire avec sa "rivale" dans l'émission et avec le séduisant Romuald qui semble cacher quelque chose à tout le monde...

Les pages se tournent aisément, j'étais curieuse de voir de quelle manière les choses allaient évoluer d'autant que de nouveaux paramètres entrent rapidement en ligne de compte dans toute cette aventure. Je pensais bien avoir deviné une partie de l'intrigue mais j'ai quand même eu une ou deux belles surprises qui font que jusqu'au bout je me posais des questions... Les personnages secondaires sont tous très bien décrits et on a l'impression de vivre les choses comme si Anna elle-même nous racontait tout ce qu'elle a vécu au cours de cette folle semaine. Le final est tout simplement génial, j'ai énormément ri tout au long de ma lecture et jusqu'au dernier mot ! Il faut dire qu'Anna les accumule mais qu'elle arrive aussi à avancer sans se poser de questions ! Une bien sympathique comédie romantique !

En bref, j'ai passé un moment agréable avec notre petite brune, Anna. Elle se retrouve impliquée dans quelque chose qui la dépasse, poussée par sa mère et sa meilleure amie à participer à cette émission de télé mais au final elle va apprendre beaucoup de choses, à la fois sur elle-même et sur les autres. L'humour est bien présent de la première à la dernière page et on se laisse entrainer très facilement à la suite des personnages grâce à l'agréable plume de l'auteur !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les comédies romantiques aux personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on devine assez facilement l'intrigue

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280301626&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai FINALEMENT réussi à l'avoir... c'est compliqué quand on habite au Canada! Du coup, je vais le lire cet automne!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!