Witch Song, tome 3 : Witch Fall de Amber Argyle

Synopsis : Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

Mon avis :
On entend parler de Lilette dans les deux premiers tomes de cette saga (avis T1 et T2) et j'étais curieuse de lire son histoire et de voir de quelle manière elle a façonné le monde des sorcières tel qu'on le connait dans les aventures de Brusenna. Je n'ai pas été déçue par ma lecture, c'est un petit pavé de 500p avec lequel on ne voit pas passer le temps et qui se dévore. J'ai adoré les personnages, à commencer par Lilette, elle ne baisse jamais les bras, ferait tout pour ceux qu'elle aime et surtout ne perd jamais de vue ses objectifs. Parfois un peu naïve, elle se laisse entrainer dans une intrigue qui la dépasse mais elle réagit toujours d'une manière forte et fière. La pauvre doit faire face à beaucoup de choses et prendre des décisions qui lui coutent mais elle le fait toujours en son âme et conscience. On s'attache très facilement à elle et on aime la voir évoluer au contact des autres. Elle se fait des amis et des ennemis, tout comme elle on ne sait jamais trop sur quel pied danser et on est surtout très curieux de savoir ce qui l'a amenée à prendre des décisions aussi graves (puisqu'on en sait une partie grâce aux deux tomes précédents).

Lilette connait ses origines mais elle a été bringuebalée d'un côté et de l'autre de son monde au gré des vents. Elle a pourtant des attaches, des gens auxquels elle tient mais elle ne sait jamais à qui se fier ni à qui faire confiance réellement. Elle retrouve un ami d'enfance qui a bien changé et qui lui montre un visage très dur (mais bon, on craque vite pour lui nous aussi...). J'ai adoré cette jeune femme pleine de vie, qui n'accepte pas ce qu'on lui impose, qui prend ses décisions de manière réfléchie et en connaissance de cause même si le résultat n'est pas toujours celui qu'elle attendait. On s'attache très rapidement à elle, j'ai aimé son évolution entre la première et la dernière page et la façon qu'elle a de gérer les différents évènements. Les pages se tournent très vite, j'ai apprécié certains passages un peu plus calmes qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les sorcières. Ils ne cassent pas le rythme, bien au contraire, ils permettent de repartir sur de nouvelles bases et en comprenant de quelle manière Lilette prend ses décisions.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'ai été prise par les pages qui défilaient, curieuse de voir de quelle manière chacun allait agir. J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux, il faut dire que l'auteur ne les épargne pas et est même parfois un peu sadique avec eux. Lilette sème désordre et confusion dans la tête de ses semblables mais surtout elle met au jour les objectifs de certaines sorcières. Les évènements s'enchainent très rapidement plus le final approche et on est pris par cette intrigue dont on connait le dénouement mais pas les tenants et les aboutissants. Et j'avoue que quand j'ai découvert le pot aux roses, j'étais complétement scotchée, comme les protagonistes d'ailleurs. Le dénouement nous réserve quelques surprises, bonnes et moins bonnes et on comprend facilement de quelle manière Lilette en est arrivée à prendre la décision qui fait qu'elle va se couper des autres sorcières. Du coup on voit les deux premiers tomes sous un jour nouveau et j'ai tout simplement adoré ce que l'auteur en fait !

En bref, un roman qui nous en apprend plus sur le passé des sorcières avant la naissance de Brusenna et surtout sur Lilette, notre narratrice. J'ai adoré apprendre à connaitre ces personnages, je suis tombée amoureuse en même temps que Lilette, on ressent facilement tous ses sentiments, haine, amour, amitié, déception et j'en passe et on comprend ses décisions et ce qui l'a amené à prendre la plus difficile de toutes ! Un excellent complément aux deux premiers tomes d'autant que le rythme est excellent et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les sorcières et en apprendre davantage sur leur passé.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- déjà plus ou moins savoir de quelle manière cela va se terminer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 27/08/15)
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!