Witch Song, tome 1 de Amber Argyle

Synopsis : La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ?

Mon avis :
Je dois avouer que la première chose qui m'a attirée, c'est le titre (j'adore les sorcières) et la couverture qui est vraiment très belle. Et une fois lu le résumé, je ne pouvais qu'être entièrement tentée. Et j'ai passé un très bon moment avec Brusenna malgré le fait que certaines choses se résolvent de manière un peu facile pour moi (en même temps c'est magique !!).
On plonge donc dès les premières pages dans le monde de l'auteur en apprenant au travers de la visite au village de Brusenna que les sorcières sont chassées et tuées au lieu d'être vénérées pour leurs pouvoirs sur les éléments. Elle vit avec sa mère et si elle connait des petits chants (les sorcières dans ce monde chantent leurs enchantements)(il y a une certaine logique) elle n'est pas très versée dans l'art de la sorcellerie. Mais elle va y plonger bien malgré elle quand une sorcière, ennemie jurée de toutes les autres arrive à les kidnapper l'une après l'autre. Brusenna, des hommes aux trousses, va alors chercher un moyen de les délivrer.
J'ai adoré le monde de l'auteur, on ne s'ennuie jamais, les rebondissements sont nombreux et malgré certaines facilités dans le scénario, on craint pour Brusenna et ses amis du début à la fin. La jeune fille ne veut mettre personne en danger mais elle se retrouve obligée d'accepter de l'aide. Commence alors pour elle une quête initiatique lors de laquelle elle va apprendre beaucoup de choses, à la fois sur elle-même et sur les sorcières en général.
Les personnages sont sympathiques, j'ai très vite adhéré au caractère plutôt timoré de Brusenna. On la voit évoluer entre la première et la dernière page, on a l'impression de voir éclore une fleur devant nos yeux. La jeune fille timide devient presque une femme et prend confiance en elle au fur et à mesure des rencontres qu'elle fait. J'ai beaucoup aimé Joshen qui devient son protecteur et les différentes personnes qu'elle croise. Certains sont détestables et on ressent très facilement les émotions de Brusenna. Les embuches sont nombreuses sur sa route et j'étais curieuse de voir de quelle manière les choses allaient tourner. J'ai beaucoup aimé le dénouement même si j'ai trouvé certaines choses un peu facile à ce moment-là alors que toute la quête de Brusenna n'est pas évidente.
Du coup, vu le final, je me demande bien ce que la suite va pouvoir nous réserver...

En bref, un premier tome qui pose les bases d'un monde très agréable à découvrir, qui laisse la part belle aux personnages et aux rebondissements. Certaines choses se résolvent de manière un peu facile mais on passe un agréable moment avec Senna et ses amis ! La suite promet beaucoup !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de sorcières et les quêtes initiatiques

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que les choses se résolvent de manière un peu rapide et facile

Merci aux éditions Lumen pour cette très jolie lecture, en librairie le 28 aout !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je me réjouis de le lire. Car vraiment cette couverture me fait de l'oeil. J'ai déjà repéré sa date de sortie ^^ Et voir une chronique positive, motive toujours un peu plus :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture et il est déjà dans ma PAL ! Hâte de le commencer ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!