Witch Song, tome 2 : Witch Born de Amber Argyle

Synopsis : Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier opus (mon avis), j'étais donc curieuse de retrouver Senna et les siens et de voir quel emploi elle allait faire de ses pouvoirs de sorcière. Je n'ai pas été déçue de ce second tome qui clôture l'aventure de Senna d'une très belle manière. (la suite sera consacrée à d'autres personnages)

On la retrouve donc pleine de questions suite aux évènements du premier tome. Elle essaye de comprendre ce qu'il s'est passé, d'appréhender la façon de penser de sa mère et de ses congénères. Mais elle n'est pas toujours du même avis et se retrouve très vite embringuée dans quelque chose qui la dépasse. Elle veut faire le bien et non pas punir ceux qui n'ont pas été gentil avec les sorcières et elle ne comprend pas l'utilisation de leurs pouvoirs à des fins néfastes. Elle va donc devoir prendre des décisions et s'y tenir, même si elle doit risquer sa vie pour ça.

Le début est assez calme mais la tension monte petit à petit quand Senna comprend que c'est à elle d'agir malgré tout ce qu'on lui dit et les bâtons dans les roues qu'on lui met. Elle trouve d'improbables alliés, est trahie à plusieurs reprises mais elle ne baisse jamais les bras et se bat toujours. C'est un trait de caractère que j'ai particulièrement apprécié, même quand elle sait qu'elle risque sa vie elle continue d'avancer et de ne pas se poser de question, seule la quête du bien lui importe. La plume de l'auteur est toujours très agréable et on s'imagine sans peine toutes les scènes que Senna vit, de la plus banale à la plus folle.

Les personnages secondaires sont toujours très agréables, j'ai beaucoup aimé retrouver Joshen qui veut protéger Senna bien malgré elle et a parfois du mal à entendre le point de vue de la jeune fille. Ils ne sont pas souvent d'accord mais quand il s'agit de se protéger mutuellement et de se battre ensembles ils forment un couple soudé et qui en a dans le ventre. Les sorcières, pour certaines du moins, m'ont donné des envies de les secouer même si on peut comprendre leur point de vue j'aurai eu les mêmes réactions que Senna et je n'aurai pas accepté leurs décisions...

Plus on approche de la fin et plus j'étais curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait clôturer l'histoire de Senna, les rebondissements sont nombreux, on découvre de nouvelles choses et de nouvelles manières de vivre, elle doit faire face à la fois à ses ennemis et à ses propres décisions. On sait que les choses ne seront pas faciles mais on craint surtout à plusieurs reprises que ça ne se passe pas bien. J'ai adoré un certain passage à la fin (à vous de le lire pour le découvrir) et voir la façon qu'a Senna de faire ses choix et de s'y tenir. Le dénouement est tout simplement magique et je suis ravie d'avoir passé ces quelques moments avec Senna. Je suis curieuse de retrouver la plume de l'auteur pour d'autres aventures !

En bref, un second opus qui voit la tension monter petit à petit et Senna prendre la pleine mesure de ses pouvoirs. La jeune fille est intelligente, ne se laisse pas mener par le bout du nez et sait choisir les meilleures voies pour elle et son peuple même si ça doit la mener à sa perte. Elle a un rôle très important et le prend à cœur. Le final est très beau et nous laisse avec une note de joie pour le futur des sorcières ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs magiques, les héroïnes fortes et qui vont de l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les conclusions un peu rapides

Merci aux éditions Lumen pour ce très agréable voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je l'ai lu et j'ai adoré ! :) Encore meilleur que le premier tome ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je me lance dans cette série j'ai le premier tome depuis bien longtemps.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!