Widdershins, tome 3 : Le pacte brisé de Ari Marmell

Synopsis : Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale. En souvenir d'un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie... et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger... L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans cette troisième aventure de Widdershins par la plume aiguisée d'Ari Marmell.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse et impatiente de retrouver la jeune voleuse et son dieu. Si j'ai apprécié une nouvelle fois l'ambiance, l'intrigue qui ne nous laisse jamais souffler et Shins qui est toujours aussi géniale (tout comme Olgun), j'ai regretté que l'on ne soit pas à Davillon, que l'on ne retrouve pas vraiment les autres personnages (hormis à quelques maigres reprises) et que l'intrigue ne soit pas vraiment en lien direct avec les tomes précédents. J'ai eu l'impression de vivre un tome de transition durant lequel l'auteur reprend son souffle avant de nous faire rentrer dans le fief de Shins. Ça n'est pas désagréable, c'est toujours aussi bien écrit mais mes questions ne trouvent pas leurs réponses dans ce roman même si on voit Shins prendre conscience de beaucoup de choses qu'elle a quitté !

Shins a donc fui à la fois les gens et les évènements qui se sont déroulés dans le tome précédent. Blessée, elle ne sait pas bien ni où elle va ni ce qu'elle fait, elle vagabonde au gré du vent et de ses menus larcins. Elle se retrouve bien malgré elle prise dans une intrigue qui la dépasse mais elle aime les mystères et va tout faire pour aider ceux qui en ont besoin même s'ils sont pour le moins désagréables avec elle. Les pages se tournent très vite, on est facilement pris par cette intrigue et on apprécie bien évidemment le moment passé avec Shins et Olgun, leurs échanges étant toujours aussi plein d'humour et en symbiose....

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on se figure sans peine à la fois les personnages que rencontre Shins et les différentes situations dans lesquelles elle est plongée. Elle se met à plusieurs reprises dans de fâcheuses situations mais avec un petit coup de chance, l'aide d'Olgun et sa gouaille habituelle, elle ne s'en sort pas trop mal. On ne souffle jamais tout au long de l'intrigue, j'étais curieuse de voir où on allait et de quelle manière Shins allait pouvoir aider ses amis. C'est parfois un peu violent, le sang coule à plusieurs reprises et personne n'est épargné. Les évènements s'enchainent très rapidement et quand approche le dénouement on frissonne à plusieurs reprises et on n'a qu'une seule hâte, que Shins retrouve Davillon et ses mystères à résoudre.

En bref, si cette intrigue est prenante, que l'on ne s'ennuie jamais, j'ai regretté que l'on soit loin de Davillon et que l'on s'éloigne un peu de l'histoire des premiers tomes. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Shins et Olgun, j'ai adoré l'humour, l'amour et l'acceptation que ressent la jeune fille face aux évènements vécus précédemment. Je suis à présent curieuse de retrouver tout ce beau monde et de voir de quelle manière les choses évoluent pour Shins !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui découvrent leurs faiblesses, les dieux intérieurs, l'humour, l'amour, l'entraide et l'amitié...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas en savoir plus sur l'intrigue initiée dans les deux premiers tomes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, très intéressent. Je suis à la recherche une nouvelle aventure à lire. Celle-ci ma interpellé Je voudrais juste avoir un petit renseignement : Combien de tome y a t-il en tout 3 ou 4 ? Et si ce 4 existe, il y t-il déjà une date ? (Je ne trouve aucune réponse sur internet ou librairie) et es ce que le 3 a une fin bien lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en tout 4. Pour l'instant le T4 n'est pas encore annoncé en France, il est sorti en VO en février 2015 donc je pense que l'on n'attendra pas trop longtemps.

      Supprimer
  3. Je vous remercie pour ces renseignements et votre réponse rapide,
    Bonne continuation et encore merci pour cet article ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!