Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Synopsis : Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon avis :
J'avais adoré Dublin Street et London Road, je ne pouvais donc que me jeter sur Jamaica Lane. La plume de l'auteur est toujours aussi géniale, elle nous entraine dès la première page à la suite de ses personnages et c'est toujours un plaisir de retrouver ces protagonistes auxquels on s'est attachés au fil des tomes. Puisque bien évidemment on retrouve les anciens (ah Braden) et on apprend à connaitre plus en détail Olivia et Nate. Ils sont amis, très proches même et quand Olivia demande à Nate de l'aide, il n'hésite pas un instant et accepte. Sauf que l'aide qu'elle demande est d'un genre bien particulier qui pourrait les conduire sur des chemins qu'ils ne veulent pas emprunter...

J'ai adoré Liv, sa bonté et sa candeur, elle nous explique ce qu'elle a vécu et même si les évènements sont durs et que je ne souhaite à personne d'avoir à les vivre, on arrive grâce aux mots et aux sentiments à ressentir ce qu'elle a traversé. On l'apprécie donc facilement, on espère qu'elle va arriver à dépasser ses peurs et obtenir ce qu'elle désire, une relation aussi belle que celles que peuvent vivre ses amis. Elle n'ose pas aborder le garçon qui lui plait et Nate va essayer de l'aider à se dépasser et à dépasser ses à priori. Nate est lui aussi adorable, le jeune homme change de femme comme on change de chemise mais il prend à cœur le fait d'aider son amie et joue son rôle à fond. Même si on sait inévitablement ce qu'il va se passer, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir de quelle manière ils vont se livrer l'un à l'autre et faire évoluer leur relation.

Les pages se tournent très rapidement, on est pris par cette intrigue simple mais tellement belle. On les voit tomber amoureux, nier ce qu'ils ressentent, on vit avec eux ces moments merveilleux et on tombe nous aussi amoureux de leur amour. Mais rien ne se passe comme ils pouvaient l'attendre, j'avoue j'angoissais un peu de voir à quel moment le clash allait arriver et honnêtement j'en ai pleuré de rage avec Liv. Mais la jeune fille est forte et va aller de l'avant malgré tout. Le seul problème réside dans le fait que leurs amis sont communs et qu'ils vont donc se croiser à plusieurs reprises... Et Nate va enfin comprendre beaucoup de choses sur son passé et sur les barrières qu'il a érigé pour tenir les gens à distance (enfin surtout les femmes). Le final est superbe bien évidemment, on ressent sans peine les sentiments des personnages et j'ai adoré l'épilogue qui nous propose un petit rebondissement qui fait plaisir et donne le sourire !

En bref, il est clair que l'on voit venir de loin ce qu'il va se passer entre les protagonistes. Mais c'est tellement bon, on s'attache dès le début à Olivia et Nate, on prend énormément de plaisir à les suivre dans leurs mensonges et leurs cachotteries et surtout on aime le visage qu'ils nous montrent et qui évolue au fil de l'histoire. Une romance qui nous transporte une nouvelle fois dans le monde de l'auteur d'une superbe manière.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances et les personnages qui luttent contre leurs sentiments mais qui n'y peuvent rien...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes qui ne veulent pas reconnaitre ce qu'ils ressentent

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290103678&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. j'ai adoré ce tome également ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente de plus en plus aux vues des chroniques positives dessus ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!