Dublin Street, tome 2 : London Road de Samantha Young

Synopsis : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Mon avis :
Les personnages : Johanna n'a pas une vie facile. Pour donner le meilleur à son petit frère, elle cumule deux boulots étant donné que leur mère alcoolique ne quitte pas sa chambre et que leur père n'est pas là. Pourtant elle est d'une nature plutôt optimiste et veut faire ce qu'il faut pour élever Cole malgré tout dans un cocon qu'elle-même n'a pas connu. Elle sort avec un homme plus âgé qu'elle pour la stabilité de la relation et surtout l'argent qu'il possède même si elle ressent des choses pour lui. Elle se voile un peu la face mais tout ce qui compte c'est son frère et elle serait prête à donner un bras pour lui. Quand Cameron fait irruption dans sa vie et qu'il change la donne, elle a du mal à accepter ses remarques même si après coup elles lui semblent justifiées. Mais même si elle se démène pour joindre les deux bouts, savoir que quelqu'un peut l'aider la rassure et la réconforte. Le bonheur là dedans n'est qu'un plus...
Ah Cameron... le moins qu'on puisse dire est que leur rencontre est explosive. Il n'a pas la langue dans sa poche et il accable dès le départ Jo. Cette dernière ne se laisse pas faire et malgré l'attirance évidente qu'il y a encore eux, ils font aussi des étincelles à chaque fois qu'ils se croisent. J'ai adoré Cam, son honnêteté, sa franchise, son envie de bien faire et ses sentiments pour Jo. Il m'a aussi agacée, j'ai eu envie de lui dire d'ouvrir les yeux, de voir ce qu'il a devant lui et d'agir en fonction... Mais le côté craquant passe quand même en premier et j'ai trouvé qu'ils formaient avec Jo un couple très fusionnel.
Bien évidemment le plaisir était là aussi quand Joss et Braden font leurs petites apparitions, ah que je les aime ces deux là ...

Ce qui m'a plu : J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, j'avais donc hâte de retrouver ce petit monde. Ici il s'agit de Johanna, la collègue de Joss dans un bar et de Cameron, un jeune homme qu'elle croise assez fortuitement chez l'ex de son ami. Et on plonge dans leur aventure dès les premières pages, l'auteur a l'art et la manière de nous faire aimer au premier regard ses personnages. Leur histoire n'est pas simple mais petit à petit on les voit se rapprocher et on en apprend davantage sur eux et leurs passés.
Il y a quelques petits rebondissements vraiment bien amenés et même si leur relation (charnelle et intellectuelle) est au centre de l'histoire, il y a aussi une intrigue qui est bien menée à côté et qui fait que le lecteur dévore les pages très rapidement pour en savoir plus. Sans tomber dans le mélodrame, la maladie de la mère de Jo passe très bien à la lecture, on imagine sans peine les scènes qu'elle leur fait et ce qu'ils subissent en vivant avec elle. Cole est un jeune garçon bien dans sa peau, sa sœur le soutient énormément et j'ai adoré voir Cam se rapprocher de leur petit monde.
Plus on avance et plus on s'attache à eux de manière pleine et entière, j'ai souffert avec eux à certains passages, j'aurai mis des claques aux deux plusieurs fois et j'ai eu envie de les secouer régulièrement... Mais le final est tel que je me l'étais imaginé, avec une pointe de tristesse mais aussi beaucoup de bonheur et encore une fois un couple qui me restera longtemps en mémoire !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le rythme parfois un peu lent ou trop rapide sur certains passages.

En bref, un second tome où l'on apprend à connaitre Johanna et Cameron. Ils sont tous les deux assez "forte tête", ne se laissent pas marcher sur les pieds ce qui nous vaut quelques petites engueulades assez marrantes... Mais on ressent aussi cette attirance qui existe entre eux et on prend plaisir à les voir évoluer ensemble !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui démarrent du mauvais pied mais qui finissent bien !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ne pensent qu'à la sécurité de l'argent

Merci aux éditions J'ai lu, le 11 juin en librairie, jetez-vous dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!