Plus loin, plus près de Hannah Harrington

Synopsis : Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

Mon avis :
La première chose qui m'a attirée est bien évidemment cette couverture avec la promesse d'un road trip comme je les aime. Même si le sujet n'est pas évident à traiter, June, la sœur de Harper, a décidé de mourir mais elle n'a laissé aucune lettre pour s'expliquer. Quand Harper tombe sur une carte postale de la Californie et sachant que le rêve de sa sœur était d'aller là-bas, elle décide, sans demander l'avis de ses parents, d'aller y disperser ses cendres. Elle a pour compagnon de route Laney, sa meilleure amie depuis toujours et Jake, un jeune homme qu'elle a rencontré pour la première fois aux obsèques de June. Commence alors pour eux à la fois la recherche de la vérité et une introspection sur leurs vies....

Dès le départ j'ai adoré les personnages même si souvent Harper donne envie de la secouer. Mais avec ses doutes, ses peurs et ses espoirs elle nous apparait adorable même si elle essaye de faire croire le contraire. Elle a une volonté de fer et ne lâche pas facilement ce qu'elle estime être juste. June était le rayon de soleil de la famille, elle a toujours vécu dans son ombre mais elle nous prouve au fur et à mesure que l'histoire avance qu'elle est beaucoup plus que ça.... J'ai adoré cette jeune fille peu sûre d'elle, qui n'a pas de réel projet pour l'avenir comprendre qui elle est, ce qu'elle attend de la vie... et même s'il lui reste encore beaucoup de chemin à faire, elle a déjà choisi de suivre le bon !

Laney est à la fois très sérieuse, elle prend à cœur le bonheur d'Harper mais aussi un peu frivole de par ses actions. J'ai apprécié d'apprendre à la connaitre, de la voir évoluer petit à petit elle aussi et de la voir apprendre de ses erreurs. Jake aussi n'a pas eu une vie très facile, c'est un jeune homme adorable, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui aime la musique par dessus tout. J'ai eu l'impression d'être avec eux tout au long du voyage, les mots de l'auteur nous transportent avec eux dans Joplin, la fourgonnette de Jake et nous font ressentir tous leurs sentiments. J'ai adoré ce moment que j'ai passé avec eux, à la fois triste et heureux, positif et négatif mais toujours en allant de l'avant.

L'auteur arrive à nous faire passer superbement par tout un tas de sentiments, jusqu'à la fin je me demandais ce qui allait se passer, je suis tombée amoureuse des personnages et de leur voyage tant physique que "spirituel". Ils changent, nous aussi, on prend à cœur leur bonheur et la joie de voir Harper traverser cette épreuve en compagnie d'amis aussi attentifs et francs. J'ai été transportée jusqu'aux derniers mots, j'avoue je ne m'attendais pas au petit rebondissement de fin de roman, j'ai été très "agréablement" surprise par ce que l'auteur nous réserve et je suis définitivement devenue fan de ces trois-là !

En bref, j'ai plongé dans ce roman dès les premières pages. On ressent tous les sentiments qui émaillent ce road-trip fascinant, on s'attache aux personnages, on a l'impression de faire la route avec eux et surtout de découvrir les mêmes choses, sur les autres comme sur soi-même. Les pages défilent à une vitesse folle et quand arrive le dénouement, on referme ce roman avec un petit pincement au cœur mais surtout un beau sourire aux lèvres.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les road-trip adolescents et la recherche d'un futur malgré les épreuves

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la tristesse, le suicide....

Merci aux éditions Mosaïc pour cette superbe lecture, le 27 mai en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280281775&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

7 commentaires

  1. Merci de me faire découvrir ce livre, il me donne très envie. J'aime beaucoup les road-trip et les histoires émouvantes =)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais devoir rajouter ce livre à ma wishlist ! Ca en fait aujourd'hui en l'espace de cinq minutes... ;)
    Il semble émouvant, c'est très tentant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte qu'il sorte! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. la couverture est vraiment très jolie. Peut être un jour je lirai ce livre

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte !
    Dans la wish direct ! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également passé un excellent moment avec ce roman !

    RépondreSupprimer
  7. ce livre est le meilleur du monde mais la fin ne me suffit pas il faut que j'arrive a contacter Hannah Harrington.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!